je suis une femme de 42 ans et je viens de commencer le violon, j'ai toujours eu envie de faire du violon depuis toute petite, mais ça n'a pas été possible... bref, cette année, je me suis lancée et j'ai commencé en septembre , je prends des cours au conservatoire 1/2 h par semaine d'instrument et une heure de solfège par semaine. J'adore le solfège, c'est hyper interessant, mais par contre le violon me fait souffrir.... c'est dur !!! (bon, ça je le savais..) je m'entraine tous les jours, mais je ne progresse pas comme je voudrais... je trouve ma prof d'instrument pas pédagogue et pas patiente; et j'en ai marre de ne faire que des exercices, je voudrais jouer quelque chose, un vrai morceau !
je travaille pour l'instant avec la méthode élémentaire de Maurice Hauchard, et j'aimerais acheter un autre manuel avec des morceaux pour débutants, j'ai regardé dans vos liens, mais je ne sais pas quel livre choisir entre tous ceux que vous citez...
quelqu'un peut m'aider ?????
à part ça, c'est un monde passionnant que j'ai découvert et je suis ravie, j'ai hate de jouer comme Paganini