J'aurais une question plutôt destinées aux profs qui trainent par ici :
Est-ce que vous utilisez les études de Sitt, avec vos élèves ? Qu'est-ce qu'elles valent ?
Etudes de Sitt opus 32
-
- Pratique du violon : 22
Re: Etudes de Sitt opus 32
Je ne les utilise pas de manière fixe.
Par exemple, il faut déjà un certain niveau pour jouer le 1er cahier. Elles n'ont pas une place aussi évidente que les Dancla, Poileux, Mazas, Fiorillo, Rode et autres études dans la continuité de l'apprentissage.
Elles peuvent être intéressantes si on les utilise comme complément d'autres études ou pour travailler un point précis (une étude en 5ème position par exemple). Le travail sur les études en doubles cordes aussi peut être aussi utiles.
Je trouve que les wolhfhart c'est un peu pareil.
Par exemple, il faut déjà un certain niveau pour jouer le 1er cahier. Elles n'ont pas une place aussi évidente que les Dancla, Poileux, Mazas, Fiorillo, Rode et autres études dans la continuité de l'apprentissage.
Elles peuvent être intéressantes si on les utilise comme complément d'autres études ou pour travailler un point précis (une étude en 5ème position par exemple). Le travail sur les études en doubles cordes aussi peut être aussi utiles.
Je trouve que les wolhfhart c'est un peu pareil.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Etudes de Sitt opus 32
Mercii de cet avis.
C'est vrai qu'elles ont l'air d'être assez calquées sur l'apprentissage des positions, en fait.
C'est vrai qu'elles ont l'air d'être assez calquées sur l'apprentissage des positions, en fait.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts