Bonjour,
Cette sarabande est plutôt difficile...
Mes professeures m'ont conseillé de travailler d'abord la justesse, en vérifiant chaque note, séparément de l'archet, cordes à vide.
D'autres idées de votre part pour le travailler ?
Sarabande de Bach - Partita I
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. 20 déc. 2010 13:26
- Pratique du violon : 9
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. 20 déc. 2010 13:26
- Pratique du violon : 9
Re: Sarabande de Bach - Partita I
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse ...
oui en effet, le travail avec l'archet à cordes à vides que je proposais, rejoint tout à fait le "but" (et la difficulté) que tu expliques, c'est-à-dire la fluidité de la mélodie.
Tous les conseils que tu me donnes là sont à mon sens très justes...
effectivement, il est indispensable d'avoir la mélodie dans la tête car comme on peut le voir dans les versions jouées par des professionnels, pour chaque accord, en général, le violoniste reste peu de temps sur la basse et allonge sur les notes "du haut" qui sont la mélodie, tout en "fluidifiant" et en liant tous les accords, sans laisser de silence entre les notes.
C'est en postant ce message que je m'en vais jouer du violon pour suivre ces indications
merci et bon après-midi
Tout d'abord, merci pour ta réponse ...
oui en effet, le travail avec l'archet à cordes à vides que je proposais, rejoint tout à fait le "but" (et la difficulté) que tu expliques, c'est-à-dire la fluidité de la mélodie.
Tous les conseils que tu me donnes là sont à mon sens très justes...
effectivement, il est indispensable d'avoir la mélodie dans la tête car comme on peut le voir dans les versions jouées par des professionnels, pour chaque accord, en général, le violoniste reste peu de temps sur la basse et allonge sur les notes "du haut" qui sont la mélodie, tout en "fluidifiant" et en liant tous les accords, sans laisser de silence entre les notes.
C'est en postant ce message que je m'en vais jouer du violon pour suivre ces indications
merci et bon après-midi
M.C.J.