violon
-
- Pratique du violon : 4
violon
Salut je suis mikou j'ai 16 ans je fais du violon depuis 5 ans et je suis aux cycle 3 1er année au conservatoire
Je joue depuis cinq ans du classique et j'aimerais bien commencer un style plus "teufeur" .
Quelque chose qui pourrait mettre un peu d'ambiance sans pour autant partir sur du Rock'n Roll .
Je joue depuis cinq ans du classique et j'aimerais bien commencer un style plus "teufeur" .
Quelque chose qui pourrait mettre un peu d'ambiance sans pour autant partir sur du Rock'n Roll .
- CASTAGNERI
- Pratique du violon : 0
Re: violon
Développe " teufeur" c'est large et pas assez précismikou a écrit :Salut je suis mikou j'ai 16 ans je fais du violon depuis 5 ans et je suis aux cycle 3 1er année au conservatoire
-
merci pour t'as réponse
alors je voudrais quelque apprendre à jouer de la musique a la fois jazz et pop aussi
donc quel livre (ou site internet) pour apprendre les techniques indispensable a ce style de musique.
PS je ne suis pas vraiment fan du violonbleu
alors je voudrais quelque apprendre à jouer de la musique a la fois jazz et pop aussi
donc quel livre (ou site internet) pour apprendre les techniques indispensable a ce style de musique.
PS je ne suis pas vraiment fan du violonbleu
- Quiche
- Pratique du violon : 14
Le mieux c'est d'écouter. Tu as plein de violons dans des musiques rock, je te donne quelques exemples: Four Winds de Bright Eyes, Jesus etc. de Wilco. Je voulais te mettre les liens mais ça n'a pas fonctionné.... mais tu les trouves sur Deezer.
Là ce sont les deux qui me sont venus en premier, après tu as des groupes de rock festif comme As de Trèfle qui utilisent beaucoup le violon.....
Je ne sais pas s'il y a vraiment des "méthodes", à mon avis notre meilleur outil pour ce genre de musique reste nos oreilles.
Amuse-toi bien!
Là ce sont les deux qui me sont venus en premier, après tu as des groupes de rock festif comme As de Trèfle qui utilisent beaucoup le violon.....
Je ne sais pas s'il y a vraiment des "méthodes", à mon avis notre meilleur outil pour ce genre de musique reste nos oreilles.
Amuse-toi bien!
-
Non justement je n'aime pas trop le violon rock
par contre je viens de tombé la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=rT88fDatlso
et ca j'aime beaucoup c'est de la musique arménienne est ce que quelqu'un en c'est plus ?
comment trouver des partitions?
par contre je viens de tombé la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=rT88fDatlso
et ca j'aime beaucoup c'est de la musique arménienne est ce que quelqu'un en c'est plus ?
comment trouver des partitions?
-
ca y est je viens de trouver le nom de ce qui me plait ca s'appelle house music violin
c'est un style de musique ?
c'est un style de musique ?
- Quiche
Oublier les bouquins oui, mais les CD je ne suis pas d'accord! Combien trouve-t-on de groupes de trad qui ne sonnent pas une cacahuète traditionnel (par exemple des français qui font de la musique d'Europe de l'Est ou bien de l'irlandais) justement parce que l'écoute a été délaissée...
Jouer dans un groupe c'est primordial pour progresser et mettre la musique dans un contexte, mais d'après moi, quand on veut commencer un style de musique qui n'est pas notre culture, la première étape est de s'en mettre plein les oreilles! Il y a non-seulement les mélodies, mais aussi le son, les effets etc..... en tout cas c'est comme ça que je fais et je crois que c'est très important.
Alors, comme l'a dit six-petites-croches essaye de te trouver un groupe pour pratiquer la musique qui te branche (tu as des sites internet et des forums pour ça), et dévalise la médiathèque de ton quartier!
Jouer dans un groupe c'est primordial pour progresser et mettre la musique dans un contexte, mais d'après moi, quand on veut commencer un style de musique qui n'est pas notre culture, la première étape est de s'en mettre plein les oreilles! Il y a non-seulement les mélodies, mais aussi le son, les effets etc..... en tout cas c'est comme ça que je fais et je crois que c'est très important.
Alors, comme l'a dit six-petites-croches essaye de te trouver un groupe pour pratiquer la musique qui te branche (tu as des sites internet et des forums pour ça), et dévalise la médiathèque de ton quartier!
- Quiche
Aaaaaaah oui effectivement c'est pas le même genre de CD dont on parlait
Pour répondre à ta question Mikou, je ne pense pas que la house music violin soit un style de musique (en tout cas c'est ce que j'ai déduit de mes 15 secondes de recherches sur mon ami Google), je pense que le style soit la House music en général et que tu trouves du violon sur certaines musiques House que tu as écouté.
Ce que tu peux faire si tu aimes la house; en écouter la raaaace, avec ou sans violon, et t'inspirer des parties de violon que tu trouves sur certaines musiques pour en créer de nouvelles sur des morceaux où il n'y en a pas. Par exemple tu chopes une phrase, et tu essayes de la faire sonner sur un autre morceau, ça veut dire que ce sera une autre tonalité et peut-être un autre rythme etc, il faudra trouver ce qui colle, mais en t'inspirant de ta phrase de départ.... en tout cas c'est ce que je fais en jazz par exemple, comme je débute et que je ne connais pas bien cette musique.

Pour répondre à ta question Mikou, je ne pense pas que la house music violin soit un style de musique (en tout cas c'est ce que j'ai déduit de mes 15 secondes de recherches sur mon ami Google), je pense que le style soit la House music en général et que tu trouves du violon sur certaines musiques House que tu as écouté.
Ce que tu peux faire si tu aimes la house; en écouter la raaaace, avec ou sans violon, et t'inspirer des parties de violon que tu trouves sur certaines musiques pour en créer de nouvelles sur des morceaux où il n'y en a pas. Par exemple tu chopes une phrase, et tu essayes de la faire sonner sur un autre morceau, ça veut dire que ce sera une autre tonalité et peut-être un autre rythme etc, il faudra trouver ce qui colle, mais en t'inspirant de ta phrase de départ.... en tout cas c'est ce que je fais en jazz par exemple, comme je débute et que je ne connais pas bien cette musique.
-
sinon il y a le style gipsy qui me plait bien
j'ai vu the red violin qui m'a beaucoup plu
ce qui serait pas mal ca serait qu'il y est un recueil de tout les morceaux
particulierement ce morceaux si
http://www.youtube.com/watch?v=VshLGLVD ... re=related
j'ai vu the red violin qui m'a beaucoup plu
ce qui serait pas mal ca serait qu'il y est un recueil de tout les morceaux
particulierement ce morceaux si
http://www.youtube.com/watch?v=VshLGLVD ... re=related
-
- Bibi78
Ah, merci, Ninania, parce-que moi non plus, je n'y comprenais plus rien, là.Ninania a écrit :mikou, tu m'excuseras le hors-sujet, mais tu es en 3eme cycle avec 5 ans d'instrument ?!
1er cycle : De la1ère année à la 3è ou 4è année,
Donc, 5 ans d'instrument, ce ne serait pas plutôt le début du 2ème cycle ????

Ti' Yolon
- melocoton
- Pratique du violon : 6

Ceci dit, ca correspond à mes années de pratique du violon et je suis loind cu cycle 3 ...
Chacun son rythme

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
Non, c'est possible, mais ça voudrait dire qu'il est plutôt doué, et qu'il a avancé vachement vite ET énormément bossé bien sûr. Et ça paraitrait alors bizarre qu'il veule s'orienter vers un style qu'il dit plus " teufeur". Enfin c'est mon impression, pour ça que j'ai fait cette remarque.Bibi78 a écrit :Ah, merci, Ninania, parce-que moi non plus, je n'y comprenais plus rien, là.Ninania a écrit :mikou, tu m'excuseras le hors-sujet, mais tu es en 3eme cycle avec 5 ans d'instrument ?!
1er cycle : De la1ère année à la 3è ou 4è année,
Donc, 5 ans d'instrument, ce ne serait pas plutôt le début du 2ème cycle ????
![]()
![]()
![]()
- samuel
- Been thanked : 1 time
Le niveau et l'envie de se "diversifier" n'ont rien a voir. Je me suis mis a l' Irish il y a quelques années et j'avais deja un DEM en Classique. Cela dit il est vrai que le terme "teufeur" ca fait grav chelou ta vu!!

-
Oui voilà, moi aussi j'aimerai bien me diversifier(sans laisser le classique, bien entendu !). Mais exprimé comme ça, ça fait comme tu dis "chelou"