Barre Kun
-
- Pratique du violon : 0
Re: Barre Kun
Praline, mon coussin KUN ( pliable) se décroche aussi, mais sans arrêt... Effectivement, c'est donc déjà arrivé pendant un concert, et là.. c'est chaud. J'ai essayé de le reserrer, enfin tout un tas de trucs, sans réel succès... Par contre, mon autre coussin, pas de soucis ( KUN, non pliable)
Enfin, je ne conseille pas vraiment les kUN..
Enfin, je ne conseille pas vraiment les kUN..
-
-
- Pratique du violon : 1
Je viens de recevoir la Bonmusica, perso ça me change la vie : tenue plus relaxe qu'avec la kun, le violon, est bien calé et il a plus envie de se barrer
Enfin en ce qui me concerne.

Enfin en ce qui me concerne.
- Krystof
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Quel modèle en bois utilises-tu?♫♫♫ a écrit : mais sinon je préfère un modèle en bois, ça améliore la sonorité.
Et comment le bois améliore-t-il la sonorité vu que le contact avec le violon se fait au niveau des protections en caoutchoucs (sensées amortir les vibrations)?
Le monde et le Soi sont un et parfait
- Krystof
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Peut on la régler très bas (comme la Menuhin que j'envisage d'acheter)? J'ai une Wolf qui semble conçue pour les girafes 

Le monde et le Soi sont un et parfait
-
- Pratique du violon : 5
Vraiment, je suis néophyte car je n'ai aucune idée de ce que peu être une barre kun ou wolf ou autre" si vous parlez de la mentonnière.... la mienne n'a jamais bouger elle reste fixe depuis 1895; le violon de mon arrière grand-papa! ??? ( il est possible que je sois hors sujet).
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Non, il ne s'agit pas de mentonnières (et effectivement n'ont pas de raison de bouger), mais de différentes marques d'épaulières (épaulière que tu mets et enlèves à chaque fois que tu prends ton violon ou le ranges)

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Rawen
Je pense m'en procurer une. A cet effet j'ai une petite question : pour l'essayage, il vaut vraiment mieux que je ramène mon casse oreille à corde frottées?
- Rawen
Rhaaa, je vais devoir lui remontrer le charme des transports en communs parisiens donc