brim a écrit :..
Les raison qui te poussent, à vouloir réparer ton violon toute seule ne regarde que toi, et n'ont et ne devraient pas d'influencer les réponses pouvant t'être données.
Un manche se recolle comme toute les pièces du violon à la colle d'os ou de nerf, chauffée au bain marie. Isabelle n'est souvent pas d'accord, mais en général la mise en place des moyens nécessaires à l'opération à un cout supérieur à celle du service rendu: acheter de la colle (qui ne se vends pas par 10g) acheter un réchaud électrique , des cerre-joints, des réglets en métal , des pinceaux à colle etc.. Peut être que les boutiques de bricolage à Paris sont chères? Mais je doute qu'en parant de rien on puisse s'en tirer pour moins de 200€ ...
Si tu veux vraiment apprendre a bien le recoller il n'y a pas de miracle il faut qu'une personne compétente te montre sur ton violon... Autrement, "le mieux que tu peux" donnera vraisemblablement un résultat équivalent à un guide pouvant être inapplicable.
ceci dit que ce passe t'il dans 3 ou 4 mois je ne comprends pas pourquoi tu veux le bidouiller jusqu'aux vacances ? Il se passe quoi après tu arrêtes le violon?
ps: et puis il y a des assurances pour les accidents