Bonjour à tous!
J'ai acheter un violon bas de gamme qui sonnait trés bien lorsque je l'ai testé, le soir même je le sort de l'étuis pour pouvoir étudier la question ( sachant que je n'ai jamais touché à un violon de ma vie) et là il ne sonne plus du tout avec l'archet!!
il est intact n'a pris aucun choc et n'a pas été touché!!!!
Les cordes sonnent au doigt mais pas à l'archet ,qqchose doit m'échaper pouvez vous m'aider???
besoin d'aide
- Rawen
- Pratique du violon : 0
Re: besoin d'aide
Mets de la colophane?
2-3 allers retours sur les crins de l'archet, un peu plus pour une première utilisation

2-3 allers retours sur les crins de l'archet, un peu plus pour une première utilisation
- Prune
- Pratique du violon : 7
http://www.youtube.com/watch?v=-QwTuaOcKBo (une vidéo pour que tu vois comment on fait)
Si ton archet est neuf, n'hésite pas à en mettre beaucoup.
Et si ta colophane est neuve, il faut que tu la casses ou que tu la frottes pour enlever la partie lisse et brillante du dessus.
Et si ta colophane est neuve, il faut que tu la casses ou que tu la frottes pour enlever la partie lisse et brillante du dessus.
- Pif-paf
Ben Prune depuis quand tu racontes des conneries...Prune a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-QwTuaOcKBo (une vidéo pour que tu vois comment on fait)

Vends collection strad magazine
- Prune
- Pratique du violon : 7

Ma première colophane, j'avais fait avec les moyens du bord, c'est à dire les clés de mon appart!

- delienn
- Pratique du violon : 1
pour entamer la colophane, on peut aussi utiliser une lime sinon (euh par contre maintenant elle est fichue
)
je me demandais, la colophane vient me salir le dessus du violon, j'ai beau essuyer conscienscieusement avec un chiffon dès que j'en joue avant de le ranger, rien à faire, ça colle à moitié, est-ce que quelqu'un aurait une solution? comment faites-vous pour éviter ça?

je me demandais, la colophane vient me salir le dessus du violon, j'ai beau essuyer conscienscieusement avec un chiffon dès que j'en joue avant de le ranger, rien à faire, ça colle à moitié, est-ce que quelqu'un aurait une solution? comment faites-vous pour éviter ça?
-
- Pratique du violon : 1
Coucou,
C'est normal lorsque tu joues que de la colophane se depose sur le violon, les cordes ou le chevalet.
Moi j'utilise un chiffon a lunettes pour essuyer quand j'ai fini de jouer ou une sorte de tissu tout doux qui était avec ma colophane bernardel!
C'est normal lorsque tu joues que de la colophane se depose sur le violon, les cordes ou le chevalet.
Moi j'utilise un chiffon a lunettes pour essuyer quand j'ai fini de jouer ou une sorte de tissu tout doux qui était avec ma colophane bernardel!