Parcequ'il joue sur un Strad?♫♫♫ a écrit :... plutôt qu'un violoniste qui va jouer "juste" et qui va jouer sur un strad mais qui n'aura rien d'intéressant à dire...(toute ressemblance avec André R*** n'est que fortuite).

Parcequ'il joue sur un Strad?♫♫♫ a écrit :... plutôt qu'un violoniste qui va jouer "juste" et qui va jouer sur un strad mais qui n'aura rien d'intéressant à dire...(toute ressemblance avec André R*** n'est que fortuite).
Je sais rien. On peut me raconter ?Bibi78 a écrit :OOOOOoooohhhhh !!!!!!!!!!♫♫♫ a écrit :... si tu veux une super justesse arrête le violon et mets-toi au piano ^^cécilius a écrit :placer directement le doigt, juste au bon endroit avec la précision voulue, sans avoir besoin de corriger à l'oreille.).
![]()
![]()
![]()
Pour le coup, c'est Liszt qui va se retourner dans sa tombe !!!!
Remarque très interressante. Quelle suggestion de doigts à conserver sur la touche dans l'exemple cité (si, la et mi,ré)?krikalou7 a écrit :pour la quasi totalité des problèmes de justesses des élèves les doigts intermédiaires sont toujours levés ce qui a pour effet de ne pas transmettre de distance entre les doigts donc ceux-ci par l'intermédiaire du cerveau bien sûr "inventent " une distance qui sera par la suite rectifiée par l'oreille.Il est dommage que ce soit l'oreille qui commande la technique de la main gauche alors que c'est avant tout un problème mécanique de commande du cerveau.
Il est dommage que l'oreille commande la main gauche?????krikalou7 a écrit :pour la quasi totalité des problèmes de justesses des élèves les doigts intermédiaires sont toujours levés ce qui a pour effet de ne pas transmettre de distance entre les doigts donc ceux-ci par l'intermédiaire du cerveau bien sûr "inventent " une distance qui sera par la suite rectifiée par l'oreille.Il est dommage que ce soit l'oreille qui commande la technique de la main gauche alors que c'est avant tout un problème mécanique de commande du cerveau.
Krikalou, ton français n'est pas très compréhensible.krikalou7 a écrit :bonjour à tous . Et bien je vois que la discussion s'anime et je crois qu'il est interessant d'avoir un autre point de vue .
Renaud 30 années de violon indiquent que les problèmes de justesse n'existent pas par rapport à cette personne qui a des difficultés de justesse en 3 eme année je crois .il est evident que tous les reflexes de la main gauche sont en place depuis longtempsmais lorsqu'un élève débute il est indispensable de passer par la mécanique des doigts en priorié pour qu'ensuite l'oreille vienne vérifier la hauteur de la note. Si tel n'est pas le cas l'élève ne sera pas sûr de sa note et n'osera pas commencer sa note ce qui entraine une difficulté de sonorité .Nous avons tous connu des élèves qui faisaient "un essai de note" avant de
commencer.
quant à la mécanique des doigts il est heureux que ceux-ci soient d'abord commandés par le cerveau sans quoi il n'y aurait guère de mouvements rapides possibles.
enfin exemple si mi (1et 4) ne pas laisser 2 et 3 en l'air ).