Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Vedette d'une prochaine vente chez Tarisio en juin 2011, l'un des plus beau violon au monde... Nombreuses et excellentes photos sur leur blog ainsi qu'un dossier complet sur ce remarquable instrument. C'est le moment de se constituer une archive... (selon le célèbre duo click & paste...)
Oui, avec une "cale au talon", Vuillaume, de plus à eu l´intelligence de ne pas couper la table à l´enclavement, il a du se faire ch...., enclaver avant le tablage, comme sur un violon baroque.
Belle marque de respect pour l´époque.
Comme vous semblez assez admiratifs et connaisseurs vis-à-vis de cet instrument, puis-je vous rappeler mon post "copie de ?" qui n'a reçu réponse que d' I-fred que je remercie.
wida a écrit :Comme vous semblez assez admiratifs et connaisseurs vis-à-vis de cet instrument, puis-je vous rappeler mon post "copie de ?" qui n'a reçu réponse que d' I-fred que je remercie.
Quel rapport avec le "Lady Blunt"? on peut être luthier mais ne pas avoir réponse à tout!
I beg to differ
L'instrument est joué, la NMF prête ses instruments... La raison avancée pour la vente de cet instrument acheté il y a a peine plus de deux ans, est la "catastrophe japonaise" sans plus de précision..
Chevilles et cordiers ont été posés par JB Vuillaume lors de la "modernisation" de l'instrument avant de le céder plus tard à Lady Blunt.
Si c'était assurément un très grand luthier, il pouvait aussi faire preuve d'un assez mauvais goût...
En art comme en toutes choses, la simplicité doit primer...