delienn a écrit : mon prof de violon vient de me proposer de rejoindre le "petit orchestre à cordes" (celui des enfants, vais avoir l'air fine là dedans

)
En tant qu'adulte plus très jeune (je viens de relire ta présentation pour essayer de te situer... tu n'y dis pas ton âge, mais on t'imagine à peine entrée dans la vie active

), et suivant des cours dans une école de musique municipale, j'ai souvent l'occasion de jouer avec "les grands violonistes", comme sont désignés par ma prof tous ceux qui ne sont plus des jeunes enfants. Mais bon, ces "grands" ont 15 ans pour certains... la violoniste avec qui je m'entends le mieux en a 17... C'est chouette parce qu'on s'entend bien sur le plan personnel (alors que je pourrais être sa mère !) et aussi sur le plan musical (à tel point que quand ma prof veut faire jouer certains mouvements lents à l'unisson par plusieurs élèves, elle pense en premier lieu à nous deux).
Dans un autre style, lors d'une audition en décembre dernier, où il y avait certains élèves de la classe de violon qui se sont joints à mon atelier latino pour jouer des chants de noël (ça allait de "jingle bells", "we wish you a merry christmas" à des chants latinos comme "los reyes magos" ou "la peregrinacion"), je me suis retrouvée à un moment à "coacher" la plus jeunes des participantes (allez traduire l'instruction "faites swinguer" à une gamine de 10 ou 11 ans... j'ai su qu'elle avait compris quand elle m'a dit "ha oui, il ne faut pas faire "noire-noire", mais il faut faire fait faire "sau-te-croche"..." j'avais pas appris les rythmes pointés comme ça, moi...)
Enfin bref, quelque soit l'âge de ceux avec qui on partage des moments musicaux, c'est toujours un moment de partage et de plaisir !