soucis

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Prune
Pratique du violon : 7

Re: soucis

Message par Prune »

cemavi a écrit :
bon et bien me voilà de retour de mon cours,
la prof m'a dit que ça servait à rien que je continue, que c'était peine perdue, que de toute façon passé un certain âge on pouvait plus rien faire et que c'était pas pour rien que les enfants commençaient si tot
elle m'a suggéré de m'inscrire au piano ou au chant..... :pleur4:
puis elle m'a dit que je pouvais revenir la semaine prochaine si je voulais mais qu'il valait mieux que j''aille demander au secrétariat qu'on me rembourse le reste de l 'année car ça l'embête que je perde de l'argent....
soi disant, elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire pour moi et elle ne sait plus quoi faire
:rougefaché:
8| Je ne savais même pas que c'était possible! C'est à se demander si elle est réellement prof!
Tu as bien fait de partir, ça vaut mieux pour toi. Je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un d'autre, tu pourras difficilement tomber sur pire.

Ma prof a des adultes et des enfants, des bons et des moins bons, des motivés et des moins motivés. Elle respecte la progression de chacun par contre, elle exige juste qu'il y ait un minimum de travail... sinon :rougefaché:
Un élève non doué ne la dérange pas pourvu qu'il avance, même doucement et qu'il aime venir en cours!
Finalement, les plus motivés sont ses adultes!

Et vu comment tu te remues pour faire changer les choses et surtout comment cette histoire t'affecte, on voit que tu es très motivé! :amen:
Alors, même sans connaître ton niveau et tes capacités, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à progresser et à faire quelque-chose qui te plaise! Ce n'est pas à elle de décider si tu as le droit de faire du violon ou pas.
Tu veux faire du violon parce que ça te plait et tu as bien raison parce que c'est un instrument magnifique! :)

Je te souhaite tout plein de courage et espère que ça va s'arranger rapidement.
Tiens nous au courant!

:) :) :)

PS: si tu es dans une école et qu'il y a plusieurs profs de violon, tu pourrais peut-être prendre contact avec un autre et voir s'il ne pourrait pas te donner des cours particuliers en attendant de trouver une solution moins coûteuse.
viaudrey

Message par viaudrey »

Je trouve ça vraiment hallucinant! :huh:
J'ai des enfants et des adultes, et c'est vrai que la pédagogie est différente. Mais le prof est là pour accompagner au mieux la personne, quel que soit son âge!
Faut surtout pas se décourager. Si tu ne peux pas avoir un nouveau prof en cours d'année, tente un professeur particulier et puis réinscrit toi dans un/ton conservatoire l'an prochain (mais avec un autre prof :tongue: ).
_biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
shunga

Message par shunga »

Sur poissy tu n'auras aucune difficultés à trouver un prof. C'est déjà ça.
Calimeranne

Message par Calimeranne »

Je trouve hallucinant la réaction de ta prof :blink: :blink: :blink:

A mon avis, elle se sentait dépassée parce qu'elle n'arrivait pas à trouver de solution pour t'aider à progresser, et plutôt que de te l'avouer, elle a préféré rejeter la faute sur toi... si c'est le cas, c'est d'autant plus dommage qu'elle a pris le risque de te dégoûter du violon, ce qui ne semble heureusement pas être le cas, je te félicite de garder ta motivation malgré cette expérience plutôt désastreuse :amen:

Enfin j'ose espérer qu'elle a réagi ainsi pour garder la face et qu'elle ne pense pas réellement qu'un adulte ne peut pas apprendre le violon, sinon c'est grave...
Olivier
Pratique du violon : 1

Message par Olivier »

Alors ça c'est fort ... Tu es vraiment mal tombée mais il faut voir ceci comme une bonne expérience, tu trouveras certainement ton prochain excellent ;)
à ta place, juste pour l'embêter, j'irai à son cours et ferai comme si c'était mon premier cours de violon (dur dur les cordes a vide :D ), le temps de trouver un prof plus approprié, pedagogue et motivé/motivant.
Et puis de toute façon le plus important n'est pas d'être excellent ou même juste bon mais tout simplement de se faire plaisir (pauvre de ma proprio, elle doit avoir mal au crane parfois, mais je me fais plaisir :) ).
Je te souhaite bon courage et plein de motivation pour la suite ;)
cemavi
Pratique du violon : 0

Message par cemavi »

merci
j'ai pris contact hier avec le conservatoire, la personne à qui j'ai parlé était en colère après ma prof, elle m'a dit "connaitre le personnage" !
les responsables du conservatoire vont voir pour trouver une solution, apparemment il y a 2 autres profs de violon seulement mais elles sont overbookées... on va me rappeler ...
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

cemavi a écrit :merci
j'ai pris contact hier avec le conservatoire, la personne à qui j'ai parlé était en colère après ma prof, elle m'a dit "connaitre le personnage" !

Ha ! :) J'imagine que cette conversation t'a rassurée. Sur le fait que le problème ne venait pas complètement de toi ! :)

J'espère que tu trouveras vite un autre prof !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Prune

Message par Prune »

cemavi a écrit :j'ai pris contact hier avec le conservatoire, la personne à qui j'ai parlé était en colère après ma prof, elle m'a dit "connaitre le personnage" !
les responsables du conservatoire vont voir pour trouver une solution, apparemment il y a 2 autres profs de violon seulement mais elles sont overbookées... on va me rappeler ...
C'est super! :)
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Message par Stef Moulun »

cemavi a écrit :merci
M'étonne pas que les autres profs de ce conservatoire soient overbookées, vu qu'il y en a une qui ne doit pas être très recommandée par ses anciens élèves. :malin1: La situation ne doit pas être facile à gérer pour le directeur.

Allez, c'était juste une mauvaise expérience, comme quoi même en musique il y a des gens néfastes. :berk1:

Ma précédente prof était moins grave que la tienne mais fallait quand même être très motivé. En deux ans je n'avais jamais pu joué correctement aucun morceaux de ceux que j'avais travaillé avec elle car elle tapait franchement trop haut dans le répertoire. Avec la nouvelle prof,en deux mois j'ai réussi à préparer 3 morceaux qui me paraissent "audibles". :D

Alors courage et à bientôt dans la section "audition" pour qu'on puisse t'écouter. :hello:
wida
Généreux donateur

Message par wida »

Il ya très longtemps de cela (hélas), ma prof du conservatoire jetait mes partitions par terre et me renvoyait dans le couloir lorsque je me trompais. J'avais 7 ans. J'ai détesté la musique et surtout le violon, j'ai souhaité abandonner, mes parents n'ont pas voulu et finalement je ne regrette rien. Cela demande cependant une grande force de caractère et à 7 ans ce n'est pas facile d'en avoir, donc on souffre. Je crois que les temps ont heureusement changé et l'approche est totalement différente, il reste cependant, comme partout des brebis galeuses qui, nommées, sont inamovibles.
cherryholmes

Message par cherryholmes »

Souvent quand on est élève où parent d'élève le mot "prof" -heureusement à juste titre -est évocateur de savoir,savoir faire et passion,transmission, quelque soit le domaine.
Malheureusement,dans la réalité tu as des profs qui le sont parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre pour gagner leur croûte.
Du cout tu tombes sur des aigris pour lesquels une heure de cours est une heure de boulot qui fait hiech. Cherche pas plus loin ta prof est visiblement dans cette catégorie. Bon courage.
Et surtout n'oublie pas de lui dire ce que tu penses d'elle.
pizzicato123
Pratique du violon : 1

Message par pizzicato123 »

C'est pas Brice de Nice qui aurait pu dire :

"Ta prof elle est comme le *H* de Hawaï... elle sert à rien !" ? ;)

Le plus important au-delà de maîtriser l'instrument est de faire ce que l'on aime et que si ça prend le violon pour se sentir bien, et bien ça prend ça ! à partir du moment où tu te donnes les moyens de faire ce que tu veux faire il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir te faire plaisir !

Courage !
Répondre