cemavi a écrit :
bon et bien me voilà de retour de mon cours,
la prof m'a dit que ça servait à rien que je continue, que c'était peine perdue, que de toute façon passé un certain âge on pouvait plus rien faire et que c'était pas pour rien que les enfants commençaient si tot
elle m'a suggéré de m'inscrire au piano ou au chant.....![]()
puis elle m'a dit que je pouvais revenir la semaine prochaine si je voulais mais qu'il valait mieux que j''aille demander au secrétariat qu'on me rembourse le reste de l 'année car ça l'embête que je perde de l'argent....
soi disant, elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire pour moi et elle ne sait plus quoi faire

Tu as bien fait de partir, ça vaut mieux pour toi. Je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un d'autre, tu pourras difficilement tomber sur pire.
Ma prof a des adultes et des enfants, des bons et des moins bons, des motivés et des moins motivés. Elle respecte la progression de chacun par contre, elle exige juste qu'il y ait un minimum de travail... sinon

Un élève non doué ne la dérange pas pourvu qu'il avance, même doucement et qu'il aime venir en cours!
Finalement, les plus motivés sont ses adultes!
Et vu comment tu te remues pour faire changer les choses et surtout comment cette histoire t'affecte, on voit que tu es très motivé!

Alors, même sans connaître ton niveau et tes capacités, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à progresser et à faire quelque-chose qui te plaise! Ce n'est pas à elle de décider si tu as le droit de faire du violon ou pas.
Tu veux faire du violon parce que ça te plait et tu as bien raison parce que c'est un instrument magnifique!

Je te souhaite tout plein de courage et espère que ça va s'arranger rapidement.
Tiens nous au courant!

PS: si tu es dans une école et qu'il y a plusieurs profs de violon, tu pourrais peut-être prendre contact avec un autre et voir s'il ne pourrait pas te donner des cours particuliers en attendant de trouver une solution moins coûteuse.