On peut pas laisser à Petrof le soin d'apporter une conclusion momentanée quand même.
Je viens de lire l'âme et la corde et je sais pas si ce type joue bien ou mal s'il est virtuose ou pas (d'ailleur je m'en tape un peu) mais en tout cas j'aime ce qu'il a écrit. Y a quand même des visions de la vie et de la musique plus qu'intéressante dans ce livre.
Merci Claire. Je ne savais pas quoi/comment répondre à Briel. Mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Et comme je viens de finir La bio de Gitlis dont les annexes, je peux dire que je trouve que c'est un sacré personnage. Il a quand même apporté une sacrée pierre à l'édifice. D'ailleurs, s'il avait raté le violon il avait largement de quoi devenir un très bon auteur, si c'est bien lui qui a écrit cette bio, ce qui m'en a tout l'air.
Un petit bonjour à tous. Etant nouvelle sur ce Forum, j'ai parcouru un peu l'historique pour essayer de comprendre quelque chose dans ces échanges à mots couverts, que seuls les initiés peuvent interpréter. Je suis tombée sur un concours d'interprétation très intéressant, dans lequel Briel s'est investi avec une motivation passionnée qui élève vraiment le niveau de ce Forum et le rend très intéressant (j'ai, notamment, remarqué qu'il n'y avait absolument rien d'indiqué quant à cette interprétation, ce qui n'arrive jamais dans les oeuvres classiques habituelles, et qui laisse libre cours à l'expression de la musicalité de chacun. Cela m'a épatée : chapeau !). Alors, pourquoi se laisser emporter par des simulacres de rancoeur qui entraîne ce Forum vers le bas ? Y a-t-il quelque chose de si important que je ne comprenne pas ?
cécilius a écrit :Un petit bonjour à tous. Etant nouvelle sur ce Forum, j'ai parcouru un peu l'historique pour essayer de comprendre quelque chose dans ces échanges à mots couverts, que seuls les initiés peuvent interpréter. Je suis tombée sur un concours d'interprétation très intéressant, dans lequel Briel s'est investi avec une motivation passionnée qui élève vraiment le niveau de ce Forum et le rend très intéressant (j'ai, notamment, remarqué qu'il n'y avait absolument rien d'indiqué quant à cette interprétation, ce qui n'arrive jamais dans les oeuvres classiques habituelles, et qui laisse libre cours à l'expression de la musicalité de chacun. Cela m'a épatée : chapeau !).
Merci
Alors, pourquoi se laisser emporter par des simulacres de rancoeur qui entraîne ce Forum vers le bas ? Y a-t-il quelque chose de si important que je ne comprenne pas ?
Non, rien de grave !
Petrof avait tiré à vue (au sens figuré d'une critique négative) sur la majorité des violonistes qu'on aime bien ici...et il s'était fait remballer vite.
Quant'à Shunga...rien, c'est simplement que je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire (j'ai un certain besoin en termes de ponctuation )
Autrement, Ivry Gitlis est un de mes violonistes préférés...
Parmi les nombreuses raisons : les frissons constants, malgré les années, à l'écoute de ses interprétations du 1° mouvement de Bruch et de la Campanella
Briel, merci pour ces explications, maintenant je comprends mieux, moi qui prends le train en marche. Cependant, j'ai un explication au comportement de Petrof et il ne faut pas lui en vouloir. Je te raconte en MP une histoire vécue similaire qui ne concerne pas la musique, donc je ne pense pas que cela intéresse les membres.
Le "Concerto de Berlin" de Vladimir Cosma,soliste,Ivry Gitlis...musique d'un film avec Ventura.(La septième cible)
Ca lui va comme un gant,non ?
Ce jeudi à 23h10 sur France 3 on pourra voir ou revoir le film de Claude Pinoteau "La 7° cible"
Et surtout on écoutera le son et la virtuosité de Gitlis..
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis