Claire91 : interprétations et d'autres considérations
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: Claire91 : interprétations
Tu t'en sors pas mal, ô Claire...bon, un peu de doubles cordes à fignoler mais c'est pas mal à cette étape du travail.
Mais le morceau lui-même...je ne l'aime pas
Mais le morceau lui-même...je ne l'aime pas
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Ca, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !...
En plus des accords qui accrochent, je trouve aussi que je m'essouffle rapidement dans la partie centrale du morceau.
J'ai du mal à concilier les longues liaisons et le forte.
Je pense que je vais le laisser décanter quelques temps, et je le reprendrai plus tard, ce morceau.
Il aura eu le temps de mûrir dans mon esprit.

En plus des accords qui accrochent, je trouve aussi que je m'essouffle rapidement dans la partie centrale du morceau.
J'ai du mal à concilier les longues liaisons et le forte.
Je pense que je vais le laisser décanter quelques temps, et je le reprendrai plus tard, ce morceau.
Il aura eu le temps de mûrir dans mon esprit.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Moi non plus je n'aime pas tellement ce morceau, mais par contre je trouve que depuis ton dernier enregistrement tu as bien progressé! 

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
C'est pas mal du tout. Chapeau !
Peut-être que l'interprétation manque un peu de soleil pour une danse espagnole, mais bon c'est pas toujours évident de faire ce qu'on souhaite avec ses propres moyens techniques.
Un peu plus de olé, olé !

Peut-être que l'interprétation manque un peu de soleil pour une danse espagnole, mais bon c'est pas toujours évident de faire ce qu'on souhaite avec ses propres moyens techniques.
Un peu plus de olé, olé !

- Claire91
- Généreux donateur
Merci à tous pour vos appréciations.
Emmanuel, c'est intéressant ce que tu dis, parce que justement, c'est volontairement que mon interprétation est assez mélancolique (au moins pour la première et la dernière partie du morceau ; j'ai essayé de faire en sorte que la partie centrale s'enflamme un peu).
Effectivement, ça mériterait d'essayer autre chose pour comparer.
Emmanuel, c'est intéressant ce que tu dis, parce que justement, c'est volontairement que mon interprétation est assez mélancolique (au moins pour la première et la dernière partie du morceau ; j'ai essayé de faire en sorte que la partie centrale s'enflamme un peu).
Effectivement, ça mériterait d'essayer autre chose pour comparer.
- guigz
- Pratique du violon : 1
- Claire91
- Généreux donateur
Voici la vidéo qui a été tournée lors de mon audition de mardi dernier. La vidéo ne commence pas au début, donc vous ratez le moment où mon archet fait du trampoline sur ma corde de mi... mais il vous reste pas mal de défauts à découvrir...
Bon, public, stress, tout ça... vous connaissez, quoi ^^
Bon, public, stress, tout ça... vous connaissez, quoi ^^
- Pif-paf
- pjtuloup
- Pratique du violon : 43
Le piano fait un boucan de tous les diables... sans compter qu'il ne t'écoute pas et ne te laisse jamais respirer... Tu as bien du mérite de "méditer" avec lui !
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
- Briel
- Pratique du violon : 40
Claire, je salue ta performance 

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
-
- Pratique du violon : 60
bonjour Claire .Je viens de voir la vidéo de la Méditation et ce n'est pas mal du tout (j'avaid dèja envoyé un message mai il n'est pas passé et donc je recommence) .
J'ai remarqué qu'un problème te pourissait la vie , à savoir l'appui du démanché en montant et aussi en descendant de la 3 ème position . Ta main est un peu trop cassée (1 ou 2 cm ) lorsque tu viens en appui sur le manche ce qui fait que tes notes sont toutes trop basses et que tu es dans l'obligation de les réctifier .
en redescendant des positions hautes pour rejoindre la 3 èmè position tu n'as pas d'appui du tout et c'est le grand vide . appui indispensable pour retrouver la 3ème .
Si tu as des difficultés pour corriger n'hesite pas .
J'ai remarqué qu'un problème te pourissait la vie , à savoir l'appui du démanché en montant et aussi en descendant de la 3 ème position . Ta main est un peu trop cassée (1 ou 2 cm ) lorsque tu viens en appui sur le manche ce qui fait que tes notes sont toutes trop basses et que tu es dans l'obligation de les réctifier .
en redescendant des positions hautes pour rejoindre la 3 èmè position tu n'as pas d'appui du tout et c'est le grand vide . appui indispensable pour retrouver la 3ème .
Si tu as des difficultés pour corriger n'hesite pas .
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Bravo Claire! en plus en effet, tu n'es pas trop aidée par le piano (qui a un peu improvisé vers 0:30 et 1:55 non?
). Ce qui manque est une certaine langueur méditative qui aurait nécessité plus de respirations... Mais tu fais de sérieux progrès, et le contexte audition laisse penser que sans public tu aurais été encore plus à l'aise dans cette interprétation!