C'est normal.melocoton a écrit : Je reprends ce topic car j'ai un peu de mal à m'enregistrer...![]()
J'ai essayé d'utiliser le magnétophone de Windows, démarrer/accessoire/divertissement/magnétophone
Mais c'est vraiment pas top... 1 minute d'enregistrement pas plus et le son est pourri ! Alors deja que ce que je joue, c pas très juste, alors avec l'enregistrement, c'est innodible..![]()
Merci pour vos conseils.
PS : Sabayonne, t'en est où dans ton morceau ? t'as réussi à t'enregistrer ?
Moi aussi au début je m'enregistrais à la n'importe comment avec le magnetophone de Windows, et en me réécoutant je me disais "mais qu'est ce que c'est que ce bordel, je joue si mal que ça?!"
En fait, avec un peu d'habitude, tu arrives à faire des enregistrements correct assez proches du réel.
Y'a tout un tas de trucs:
1) le placement du micro, le mieux est assez proche du violon (accroché à la chemise)
2) les propriétés d'enregistrement: par défaut celle du magneto windows sont pourries. Soit tu les changes, soit tu télécharges directement un logiciel plus adapté comme Audacity par exemple.
4) la qualité de tes enceintes: si tu réécoutes le son avec les HP de ton ordi portable, ne t'attends à rien d'extra-ordinaire. Si tu n'as pas de HP correct, le mieux est encore d'écouter avec un casque.
3) dans une moindre mesure, l'acoustique de la salle dans laquelle tu t'enregistres
Voilà , je posterai bientot un enregistrement avec tout ça mis en pratique, dès que j'aurai acheté un nouveau micro à 1€.