Wlad : interprétations
- pierre
- Pratique du violon : 0
-
Re: Wlad : interprétations
Et bien le directeur du conservatoire et un professeur de violon du conservatoire de Metz, une sommité.
Le directeur n'intervient pas par principe dans la décision. C'est donc l'avis de cette personne (sans aucun doute très qualifiée) mais qui ne m'a pas donné plus de détails, même en apparté: c'est cela qui me déçoit le plus.
Le directeur n'intervient pas par principe dans la décision. C'est donc l'avis de cette personne (sans aucun doute très qualifiée) mais qui ne m'a pas donné plus de détails, même en apparté: c'est cela qui me déçoit le plus.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Arf, désolée pour toi
En plus je trouve ça un désolant de la part d'un prof, toute sommité soit-il, de recaler parce qu'il n'est pas d'accord avec un choix d'interprétation.

En plus je trouve ça un désolant de la part d'un prof, toute sommité soit-il, de recaler parce qu'il n'est pas d'accord avec un choix d'interprétation.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Soala1
- Pratique du violon : 7
argh et tu peux pas le tenter ailleurs? autres lieux autres personnes? pq franchement tout était bien! donc c'est le type à qui t pas revenu!
-
Et voilà quelques nouvelles un an après les évènements du mois de Juin l'année dernière....et bien malheureusement ont succédé la rupture avec mon prof de violon, la dissolution du quatuor et mon retrait de l'orchestre à corde, sans compter l'arrêt des cours de violon de ma fille.... et quelques longues semaines sans toucher au violon. Mais je m'y suis remis il y 3 mois en espérant repartir dans d'autres projets avec d'autres personnes . Question d'animer l'auditorium, où j'ai pu constater les progrès de chacun, je vous propose deux enregistrements, si vous avez une préférence dites le moi.
Bonne journée à tous.
http://www.zshare.net/download/91544672de29e504/
Bonne journée à tous.
http://www.zshare.net/download/91544672de29e504/
- Briel
- Pratique du violon : 40
Wlad, cela me fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous et de t'entendre jouer à nouveau !
Personnellement je préfère le premier enregistrement...il y a plus de présence

Personnellement je préfère le premier enregistrement...il y a plus de présence
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
La première est très belle, d'une grande douceur.
Je n'ai pas trouvé la seconde
donc je n'en dirai rien.
Je n'ai pas trouvé la seconde

- Claire91
- Généreux donateur
Tu as les deux à la suite sur le même enregistrement 
(j'aime beaucoup moi aussi, d'ailleurs...)

(j'aime beaucoup moi aussi, d'ailleurs...)
-
réalisé avec un cd M.M.O + logiciel Live 7.0 (version d'essai gratuite) et mon violon..
http://www.zshare.net/download/92465795eee1885e/
le passage en double cordes est un peu trop dur à mon goût. Je n'arrive pas à trancher: au talon ou au milieu d'archet? Merci pour vos avis.
http://www.zshare.net/download/92465795eee1885e/
le passage en double cordes est un peu trop dur à mon goût. Je n'arrive pas à trancher: au talon ou au milieu d'archet? Merci pour vos avis.
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
Je suis vraiment un bille : je me demandais pourquoi Wlad jouais une reprise sur une sarabande et pourquoi il laissait autant de temps entre les deux.Claire91 a écrit :Tu as les deux à la suite sur le même enregistrement![]()

Donc cette fois, je confirme : la première me semble plus "nette", plus claire à entendre et comprendre.
Pour l'allegro, du haut de ma 3° année d'alto je ne pourrai pas te conseiller, mais je peux dire que c'est

- Claire91
- Généreux donateur
Je trouve que tu t'en sors super bien sur les doubles cordes. Je ne saurais pas te donner de conseils avisés parce que c'est typiquement le genre de passage où je ne sais pas non plus trouver ma place sur l'archet, mais j'aurais tendance à dire que que c'est mieux de le jouer vers le premier tiers (plus vers la pointe, on perd la maîtrise de l'archet, et plus au talon, on n'est pas assez détendu).
C'est parfois un peu trébuchant dans les passages avec les petites montées rapides et descentes du même style (à parti de 2'12), mais sinon, j'aime beaucoup la fluidité et la clarté de ton jeu. J'admire tes trilles aussi : j'aimerai les faire aussi serrées !
Par contre, excuse mon inculture, mais c'est quel concerto ?
C'est parfois un peu trébuchant dans les passages avec les petites montées rapides et descentes du même style (à parti de 2'12), mais sinon, j'aime beaucoup la fluidité et la clarté de ton jeu. J'admire tes trilles aussi : j'aimerai les faire aussi serrées !
Par contre, excuse mon inculture, mais c'est quel concerto ?
-
haaaaaaaaaannnnnClaire91 a écrit :Par contre, excuse mon inculture, mais c'est quel concerto ?

-
Il s'agit du 3ème mvt du concerto de bach mi majeur. Effectivement je suis un peu à la peine dans la dernière partie... ça ne paie pas de mine, mais ça galope... et sur un cd l'orchestre ne suis pas le soliste^^
- Claire91
- Généreux donateur
Haaa !wlad a écrit :Il s'agit du 3ème mvt du concerto de bach mi majeur.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ça ne paie pas de mine : c'est clairement un exercice de virtuosité, et si mon commentaire objectif me fait dire que tu trébuches un peu, je n'en reconnais pas moins la performance... que je serais loin de pouvoir réaliser !Effectivement je suis un peu à la peine dans la dernière partie... ça ne paie pas de mine, mais ça galope... et sur un cd l'orchestre ne suis pas le soliste^^

- Briel
- Pratique du violon : 40