Salut tout le monde,
ça fait longtemps que je suis pas venue ici, et je me demandais si qqun avait voyagé récemment avec Ryanair avec un violon comme bagage à main?
Je vois sur internet qu'ils refusent, parce que ça dépasse de 10cm la limite de hauteur, mais tous les témoignages datent de 2010 et je garde un faible espoir qu'ils se soient adoucis depuis....
Sinon ça me ferait vraiment peur de le mettre en soute quoi.....
Des témoignages?
Merci!
Anne
Violon avec Ryanair?
- Quiche
- Pratique du violon : 14
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Re: Violon avec Ryanair?
J'ai voyagé avec Ryanair et mon violon l'année dernière, et je crois que le principe n'a pas changé: http://www.ryanair.com/fr/questions/pui ... de-musique. Tu dois en fait prendre une place pour ton violon qui s'appellera "EXTRA ITEM SEAT" ; sachant que les vols Ryanair sont en général très peu chers, ce n'est pas ruineux. Tu le mets donc sur le siège à côté de toi et tout se passe parfaitement à l'embarquement.
- Quiche
Ben oui mais je trouve ça dingue quand même qu'il faille payer une place pour un violon... 45 euros ce n'est pas rien, si déjà on se tappe un low cost en général c'est qu'on n'a pas de sous quoi
Du coup j'ai bien les glandes, j'ai fait le calcul, si je paye une place de plus pour mon violon ben j'aurais mieux fait de prendre Easy Jet jusqu'à Paris puis de faire du co-voiturage.... mais biensûr j'ai réalisé ça 10mn après avoir confirmé ma commande, bravo la quiche
Je sais que "on n'a qu'à pas utiliser Ryanair si c'est pour râler après", mais même chez Easy Jet ils sont pas rapias à ce point, le violon je le coince entre mes genoux pour une pauvre heure de vol quoi.... ça me fait rager de m'être fait avoir comme un pigeon de première, purée.... ça m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute, tiens
Merci pour ta réponse en tout cas, un ami m'a dit que ça dépendait de leur humeur, il est bassiste et parfois ça passe, parfois il paye une place en plus..... je vais serrer fort les fesses et espérer qu'ils soient de bonne humeur

Du coup j'ai bien les glandes, j'ai fait le calcul, si je paye une place de plus pour mon violon ben j'aurais mieux fait de prendre Easy Jet jusqu'à Paris puis de faire du co-voiturage.... mais biensûr j'ai réalisé ça 10mn après avoir confirmé ma commande, bravo la quiche

Je sais que "on n'a qu'à pas utiliser Ryanair si c'est pour râler après", mais même chez Easy Jet ils sont pas rapias à ce point, le violon je le coince entre mes genoux pour une pauvre heure de vol quoi.... ça me fait rager de m'être fait avoir comme un pigeon de première, purée.... ça m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute, tiens

Merci pour ta réponse en tout cas, un ami m'a dit que ça dépendait de leur humeur, il est bassiste et parfois ça passe, parfois il paye une place en plus..... je vais serrer fort les fesses et espérer qu'ils soient de bonne humeur

- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
C'est vrai qu'il faut tout regarder, car il y a des coûts cachés. En revanche, avec ton violon entre les genoux, s'il y a un atterrissage d'urgence, tu risques de te faire tuer par ton étui à violon (l'avion n'est pas le train, un incident peut entraîner ce genre de mésaventure) ; ça n'est pas fréquent, heureusement, mais ça peut arriver.
- Quiche
Oui c'est vrai... bon je verrai bien ce qu'il en est. Croisez les doigts pour moi ^^
-
- Généreux donateur
il y a une suite ? le violon a-t-il été accepté en cabine ? J'ai pris un vol jetair il y a peu de temps cela n'a pas posé de problème. Avec Ryan la compagnie a un gabarit avant l'embarquement dans lequel il faut passer le bagage cabine.
Je trouve cela très stressant d'essayer tout de même d'embarquer l'instrument, si le vol est rempli que fait-on ? où je râle c'est que ryan accepte les poussettes repliables pour enfants..
Je trouve cela très stressant d'essayer tout de même d'embarquer l'instrument, si le vol est rempli que fait-on ? où je râle c'est que ryan accepte les poussettes repliables pour enfants..
- Soala1
- Pratique du violon : 7
Pour aer lingus pas de soucis en tous cas. testé cet été. Je m'étais dit qu'en cas de problème j'emballerais le violon comme il faut et le porterais sur moi dans un sac et la boîte irait en soute avec l'archet. C'est pas top et un peu risqué mais bon j 'ai pas eu à le faire. Cela dit il y a des boîtes pas très hautes car l 'archet est rangé dans un étui à l'extérieur.