Hier, au moment d'accorder mon violon, la cheville du Ré s'est cassé en deux. Je le savais déjà depuis plusieurs mois, le jour où il me faudrait faire remettre en état mon violon Mirecourt 1910 qui me vient de mon grand-père était imminent. Habitant à quelques stations de la rue de Rome, je me demandais si vous aviez des conseils sur la multitude de luthiers qui s'y trouvent. J'ai été en voir quelques-uns déjà et il me semble - mais ne connaissant rien à la lutherie, je suis très méfiant - que l'atelier Aliénor situé rue de Madrid (à côté du CNR) propose un bon rapport qualité/prix. De plus il est l'un des rares à être ouvert durant le mois d'août. Mais s'il vous semble qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour que je confie mon violon à un autre luthier, faites-m'en part. Je tiens énormément à mon violon et j'ai très hâte d'en rejouer mais je ne voudrais pas le laisser entre les mains d'un luthier trop peu précautionneux. Il me faudrait changer l'âme, le chevalet, le cordier, les quatre chevilles, les quatre cordes, raboter et redresser la touche. Un peu de nettoyage en sus ne lui ferait pas de mal. Bref, je suis un peu perdu malgré mes investigations et j'en appelle à votre expérience. Merci de votre aide