Voila le problème....
nous sommes quatre à faire de la musique baroque

: un violon, une trompette, une clarinette et un clavecin. On entend guère ni le violon, ni le clavecin car la trompette et la clarinette ont tendance à jouer un peu fort. Je suis en pourparlers pour acheter un clavier genre Yamaha P 140 pour notre "claveciniste"..(mais y a pas les timbales et ça manque pour le Bourgeois gentilhomme... )avec éventuellement un petit ampli ?;(pour jouer dans les églises si quelqu’un pouvait me donner un conseil pour la puissance pour l'ampli du clavecin...) .Le principal problème est le violon car on ne l’entend presque pas. Non pas que l'on fasse de la musique très élaborée, genre enregistrement ou concert, non,personne chez nous est "pipo d'or "du conservatoire... on joue simplement dans les églises et ici et la,.mais j'aime quand ....c'est bien "léché"

. C'est sur que quand on joue la "Water musique je sorts mon trombone et l'affaire est faite, mais pour jouer la dernière partie de la passion selon saint Matthieu.. c'est le violon qui doit ressortir et là manque de pot!!!!
Que faire: acheter un violon électrique,mettre un micro sur mon violon ... lequel ,faut il aussi acheter un ampli et lequel.. ou l' ampli sur le clavecin peut il servir aussi pour le violon . Alors en ce cas il faut une petite table de mixage?Peut on avec un violon electrique avoir des sonorités d'"ensemble de violons " comme sur les pîanos numériques genre"clavinova ou Roland. Quelle devrait etre la puissance de cet ampli pour jouer"da chiesa" 50 watt c'est suffisant.Question sans doute ridicule...

.l'ampli et le haut parleur ( baffles? ) ne font sans doute qu'un ?
Si l'un de vous a du matthos susceptible de m’intéresser.. j'achète..
Vous voyez comme je n'y comprends rien en électronique.....

Je suis allé sur un site ou l'on parle de "violon électrique", de micro ...cela ressemblait plus à un symposium sur l'électronique que sur un site de violon..
Amitiés à tutti...
.