Dites, j'aurais besoin de conseil sur : comment gérer son trac

C'est une véritable horreur...
Que se soit avant avec la flûte, ou maintenant avec le violon... c'est terrible.
L'année passée à Noël, j'ai demandé la permission de prendre mon violon (j'ai un répertoire tout rikiki, alors j'allais pas monopliser l'attention bien longtemps), mais 1 morceau a suffi à me descendre (les noëls et autres manif familliale à la flûte m'ont aussi traumatisé : personne écoute, on s'en fou et ça va jamais...).
Pour l'hisoire, je ne joue et ne jouais pas des sonates à 2 balles que personne connait, je jouais des morceaux comme Abba, le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, des tubes des années 80-90 (à la flûte bien sur), des morceaux que tout le monde connaissait... alors ça allait 1 chanson et après, ça râlait...
Retour à Noël passé : J'entame mon Dont Cry for my Argentina de Andrew lloy Webber et ma frangine, qui discute avec sa marraine pendant mon morceau, me fait la remarque : tu peux pas jouer quelque chose de plus entrainant ? (euh, pour ma défense, je suis au bénéfice de 3 cours, soit environ 4 heures de cours avec ma prof, alors je commence avec des trucs calme...) Ma soeur me rétorque : moi j'écoute Vanessa mae, Bond...

A ce moment là, je me sens incomprise et assez nul

Bon avec ma frangine on s'est engueulé comme du poisson pourri. Bref, mais là, à la fin août, j'ai mon anniversaire et j'aimerais prendre mon violon avec moi et je suis paniquée d'avoir ce genre de remarque à la con, d'autant plus que la famille de mon copain sera là aussi....

Alors voilà : de 1 j'ai le trac : peur au ventre, tremblement, peur de faire faux, peur qu'on se moque, envie de trop bien faire eton se plante et de 2 : j'ai pas confiance en moi et en ma famille. Ma mère me soutiens, mais ça lui va 1 chanson et après.... b'en je sais pas comment dire, j'ai le présentiment que, c'est bon, elle a fait sa BA...
s'il vous plait, ne me dites pas : imagine les tous nus.... C'est nul ça...

Vous vous dites quoi vous ? Je joue et j'm'en fou ? Si t'es pas content la porte elle est là-bas ?
Sincèrement, vous vous dites quoi pour passer outre le regard "méchant", "jaloux", "critique", "bête" des autres ?
Merci d'avance pour vos réponses