[violoniiste] Interprétations
- Gourmande
- Pratique du violon : 12
-
- Pratique du violon : 9
- Gourmande
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag
Jolis, ta Méditation et ton Salut d'Amour, bravo ! 

-
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Hallelujah de cohen

J'adore cette chanson !
Tu l'as enregistré sur combien de voix ? Tu voudrais bien me donner la partition qui t'a servi ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Briel
- Pratique du violon : 40
- leomien
- Pratique du violon : 15
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
Re: Requiem for a dream :)
Comment fais-tu pour avoir le temps de travailler et mettre au point autant de morceaux ? En plus c'est super beau, bravo. 

- katrina van tassel
tiens je te rajoute à mes amis sur youtube, je met rien généralement mais ça me permet de suivre les gens que j'aime bien ^^.
c'est katrinavantassel01
c'est katrinavantassel01
- Negens
J'ai écouté ! Et j'ai bien aimé l'émotion qui est retransmise.
Bravo.
Il ne manquerait plus qu'un altiste et un violoncelliste pour t'accompagner sur cet enregistrement.
Bravo.

Il ne manquerait plus qu'un altiste et un violoncelliste pour t'accompagner sur cet enregistrement.
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
C'est super bien
Pour la tenue d'archet je rejoins ce qui t'a été dit, il faut que tu essaies d'assouplir tout ça tant que tu es toute jeune et que tu as la possibilité de le faire tranquillement; j'avais à peu près la même tenue que toi et j'ai travaillé la dessus assez tard j'ai galéré et je galère encore pour gagner en souplesse et précision.
Mais ceci dit il faut que ta tenue d'archet soit adaptée à ta physiologie et que tu sois à l'aise, donc c'est pas non plus la peine de t'acharner à tenir ton archet comme un tel ou un tel au détriment de tes propres sensations, mais la décontraction doit être la clé de ta recherche.
Si tu ne l'as jamais fait jette un oeil sur les vidéos du site violinmasterclass (c'est en anglais mais c'est vachement bien!!!).

Pour la tenue d'archet je rejoins ce qui t'a été dit, il faut que tu essaies d'assouplir tout ça tant que tu es toute jeune et que tu as la possibilité de le faire tranquillement; j'avais à peu près la même tenue que toi et j'ai travaillé la dessus assez tard j'ai galéré et je galère encore pour gagner en souplesse et précision.
Mais ceci dit il faut que ta tenue d'archet soit adaptée à ta physiologie et que tu sois à l'aise, donc c'est pas non plus la peine de t'acharner à tenir ton archet comme un tel ou un tel au détriment de tes propres sensations, mais la décontraction doit être la clé de ta recherche.
Si tu ne l'as jamais fait jette un oeil sur les vidéos du site violinmasterclass (c'est en anglais mais c'est vachement bien!!!).

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
-
Merci de vos conseil ,
Je suis très souple des doigts et du poignet mais sur les videos il y a un mauvais angle de vue !
Je suis très souple des doigts et du poignet mais sur les videos il y a un mauvais angle de vue !
- Gourmande
Je pense que ton problème (outre le mauvais angle de vue) ne vient pas d'un manque de souplesse de ton poignet, que je trouve d'ailleurs trop "mou". Je pense que tu essaie de compenser la mauvaise position de ton index (et donc la raideur de ta main) par une trop grande élasticité de ton poignet ; enfin, je me comprend, c'est très bien pour les mouvements lents, calmes, (ce qui semble d'ailleurs bien te correspondre, tu ne nous a pas encore joué de choses "vives", j'attends avec impatiencevioloniiste a écrit :Merci de vos conseil ,

En tout cas, continue ton bon travail !