il t'a resté du temps pour jouer quand même ?
Ouais, 40 minutes. Je sais, j'ai beaucoup de chance. JE sus la dernière de la journée. Normelement, j'ai cours de 20h00 à 20h30 mais je sors jamais avant les 21 h ! Hier, on s'est quitté il était 21h30 passé !
à part réajuster mon doigt au plus vite pendant que je joue, et ça passe quasi inaperçu
Justement, je faisais ca aussi (jusqu'à hier) car dès que j'entends que c'est faux, je le déplace ou simplement change l'orientation et hop, c'est juste. Mais ma prof ne veut plus que je fasse ca. Elle voudrait que du premier coup, mon doigt tombe pil poil.
Moi, je n'ai pas eu de repères que mon violon. Il doit y a voir des avantages et des inconvénients avec les 2 facons !
Quand je travaille, je le fais deja lentement et après avoir répété mon passage et qu'il est juste (répété genre 5 fois de suite et 5 fois juste du premier coup) suis contente. Mais le problème, c'est que je reviens 5 minutes après sur ce même passage, je le fais 5 fois et 3 fois juste sur 5. Ce n'est qu'après l'avoir refait plusieurs fois que je le refais juste mais 15 minutes après .....
Ma prof me dit que ce n'est pas une fois joué qu'il faut penser à sa note. Qu'il faut que je pense à ma note avant de la jouer et que je dois connaitre chaque intervalle avant de jouer. Exemple. je dois jouer mi, sol (sur RE). Quand je joue mon mi, je dois de suite penser que je dois jouer un sol après, que donc c'est une tierce et placer ensuite mon doigt. Mes doigts doivent connaitre tout les intervalles. JE vois mi-sol su ma partoche, je joue mon mi, je vois ensuite sol alors je pense tierce et je transmet à met doigt tierce ils doivent jour cette tierce pil poil. Ceci implique que les doigts doivent connaitre tous les intervalles.
Selon elle , on doit penser à tous les intervalles à chaque note jouée. Vous pensez-vous entre chaque note à quel intervalle ca correspond ?
Perso, non seulement j'y pense pas mais le pire, c'est que ca ne m'a jamais traversé l'esprit de penser à tous ces intervalles !!
Elle a raison ou pas ?