Indépendance des doigts à l'alto

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Re: Indépendance des doigts à l'alto

Message par cécilius »

krikalou7, : , tu t'apercevras que tu ne mets pas plus de temps à poser 1 doigt qu'à en poser 4 ....heureusement car les pianistes seraient bien embêtés pour leurs accords

Concernant, le piano, là, je ne suis pas d'accord. Evidemment, quand il faut faire des accords, il faut jouer le bon nombre de doigts ensembles, et là la vitesse s'obtient par l'association mouvement du poignet et déplacement du bras (cf Etude de Chopin Op 10 N° 7 pour la main droite), mais quand il s'agit des jouer rapidement des notes successives uniques il faut appliquer ce que j'expliquais précédement (cf Edude de Chopin Op 10
N° 5 pour la main droite dite "sur les touches noires")
krikalou7
Pratique du violon : 60

Re: Indépendance des doigts à l'alto

Message par krikalou7 »

ton explication ne répond pas à ta question qui était "on met plus de temps à poser 4 doigts qu'un seul "je réponds toujours non , quel que soit l'instrument , la mécanique du doigt est la même. Bien sûr ce n'est pas évident pour un pianiste de considèrer que poser un doigt ne fera pas un son et ce n'est pas le problème mécanique du doigt qui est important au violon , c'est le problème justesse au millimètre.
Répondre