Pas que à ce niveau-là, il fait bon de travailler pour l'Europe: je me souviens du salaire d'une secrétaire bilingue de la Commission: 2500 euros... et elle se plaignait parce que ses collègues gagnaient plus: ben ouais, forcément...
Bientôt nos minos ne diront plus je veux être footballeur ou star ...."poulitik" sera le rêve suprême...en plus tu peux faire plein de bêtises....tu vas même pas en prison...
C'est la jalousie qui parle ? Pourquoi gagner de l'argent voudrait dire être pourrit ?
Ne serait-ce pas plutôt dans l'envie qui réside la faiblesse de l'intégrité d'une personne ?
7339€(indépendamment de leur présence) + 3980€ non imposable
+284€ d'indemnisation de présence lors de débat (*12 en moyenne)
Il y deux aspects dans le reportage , le premier que le salaire leur semble demeurée comparé aux fonctions, le second lié aux députés qui touchent l'indemnisation de 284€ sans assister à l'intégralité des séances..
Le reportage est je pense un peu tronqué, je m'explique: cette indemnisation de 284€ correspond en gros au prix d'un billet d'avion et d'une nuit d'hôtel.
Il me semble naif de croire que les députés s'emmerdent à prendre l'avion pour Bruxelles et reparte le lendemain juste pour être dédommagé du cout de leur voyage 284€ ...
Le reportage met en lumière c'est plus une mesquinerie qui consiste à toucher son indemnisation un jour de plus le dernier jours du séjours alors que l'on se barre et que l'on ne devrait pas être indemnisé ce jour là.