+1 !cherryholmes a écrit :Y'a cumul de mandat chez VaïMalgré tout c'est avec Whitesnake et une 6 cordes toute simple que j'ai le plus apprécié.... comme quoi.
2 Canadiens originaux
Re: 2 Canadiens originaux
Alors les recherches sur Alex Hargreaves? Tu verras il sera un très grand.
En dehors de ce qu'il fait (ou a fait) avec Sarah Jarosz, et si j'ai bien cherché, son répertoire est assez Jazzy, il me semble, et là pour être honnête j'ai du mal... Tiens ça me rappelle un post intéressant d'Evolpparg sur le sujet :cherryholmes a écrit :Alors les recherches sur Alex Hargreaves? Tu verras il sera un très grand.
topic7497.html
Je l'avais suivi avec attention car je me suis toujours posé cette question : Qu'est-ce qui coince (pour moi) dans le jazz ?
Non, il a un répertoire très eclectique...et si son côté jazzy te rebutes c'est quand même très proche de Grapelli ....maintenant si le côté jazz "à la Stéphane" te rebutes...que dire...faut-t-y mettre 

Heuuuu non pourquoi ? C'est une question de sensibilité, je ne 'comprends' pas ce type de 'mélodie', ça ne m'apporte aucune émotion... J'suis normal docteur ?cherryholmes a écrit :maintenant si le côté jazz "à la Stéphane" te rebutes...que dire...faut-t-y mettre

- Karolina
- Pratique du violon : 4

Olivier je te suggère Grappelli/Petrucciani :"Flamingo" /si tu n'y arrives pas par ce chemin là alors ok...t'es perdu pour le jazz

http://youtu.be/2H0gt25JG4I
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Il n'y a plus qu'à tirer la jazz d'eau...t'es perdu pour le jazz

Moderato ma non troppo
perduuuuucherryholmes a écrit :si tu n'y arrives pas par ce chemin là alors ok...t'es perdu pour le jazz

Merci Malki, tu me remontes le moralMalki a écrit :On peut vivre sans aimer le jazz, heureusement ! Ce n'est pas une tare...

Justement chez grappelli je trouve que tout ce qu'on peut reprocher au jazz...ben ça y est pas 

Que voilà de sages paroles !cherryholmes a écrit :Justement chez grappelli je trouve que tout ce qu'on peut reprocher au jazz...ben ça y est pas

Merci et je le pense vraiment.J'ai découvert ton jeu par ce forum et j'aime beaucoup ton son très"Grappellien" Bravo.
J'avais également beaucoup aimé la dernière vidéo de Ronan, même laissé un p'tit com à l'époque il me semble...
Mais je ne vois pas bien le lien avec Stéphane Grappelli... mes oreilles sûrement
Mais je ne vois pas bien le lien avec Stéphane Grappelli... mes oreilles sûrement

C'est cela, adresse de Ronan Pinc, en signature de evolpparg, on parle bien de la même personne Cherry
Bon je promets que je vais tâcher de combler le gouffre abyssal de mon inculture... je vais persévérer et en écouter d'avantage (de Grappelli !) Et puis si je persiste et signe, et bien...... tant pis

Bon je promets que je vais tâcher de combler le gouffre abyssal de mon inculture... je vais persévérer et en écouter d'avantage (de Grappelli !) Et puis si je persiste et signe, et bien...... tant pis