Mercedes Cheung
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 217 times
Mercedes Cheug
Peut-être une de mes plus jeunes clientes.
http://mercedescheung.webs.com/apps/vid ... isen-duet-
http://mercedescheung.webs.com/apps/vid ... isen-duet-
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Mercedes Cheung

Merci pour le lien !

C'est un violon de quelle taille ? Ca implique beaucoup de contraintes dans la fabrication, pour faire sonner comme ça un petit violon ?
En tout cas, pour en revenir à la demoiselle, j'aime beaucoup son attitude : elle est concentrée et sérieuse sans se prendre trop au sérieux. C'est rare chez les enfants, de trouver cet équilibre, je trouve.
Superbe duo !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 60
voilà une demoiselle vraiment impressionnante aussi bien main gauche qu'archet et de plus une très belle sonorité déjà . Ajoutons y le vibrato et il ne manque plus grand chose ....
-
- Pratique du violon : 15
Elle pourrait avoir un archet plus long non ?
Enfin bon, sinon... c'est vraiment impressionnant et dans quelques années ce sera sûrement génial

Enfin bon, sinon... c'est vraiment impressionnant et dans quelques années ce sera sûrement génial

-
- Pratique du violon : 60
je crois que non pour son bras . Il me semble qu'elle est au bout... Ce que je trouve aussi surprenant en réecoutant c'est sa prise de décision rythmique par rapport à sa sonorité : on y va sans réstriction ... Cela démontre une sacrée confiance en elle et en sa technique .
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 217 times
Pour l´instant, son père m´a dit qu´elle jouait sur un 3/4. Mais si je lui fais un violon ce sera un 4/4.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Ha d'accord. Je pensais que le "peut-être" portait sur le fait qu'elle serait la plus jeune.jépadçon a écrit :Pour l´instant, son père m´a dit qu´elle jouait sur un 3/4. Mais si je lui fais un violon ce sera un 4/4.
Mais c'est par rapport au fait que tu pourrais lui faire un violon.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 15
Justement ça m'a fait une drôle d'impression à chaque tiré. J'ai peur qu'elle dépasse son archet lolkrikalou7 a écrit :je crois que non pour son bras . Il me semble qu'elle est au bout...
Et puis ça se fait souvent de jouer un archet entier sur un violon 3/4 (à la fin^^).
Mais l'essentiel c'est qu'elle arrive à jouer, ce qui a plutôt l'air d'être le cas

- Midnight
- Pratique du violon : 7
Tout d'un coup, j'ai très peur...
Je me sens... trop nulle face à un enfant prodige comme ça !! En tout cas, chapeau : cette petite est incroyable ! 

Oui bon bah je n'ai pas trouvé de citation sur le violon mais je vais vous dire quelque chose qui me tient VRAIMENT à coeur : SAUVONS LA NATURE !!!