Prestation musicale

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
galigagi
Messages : 13
Inscription : mer. 14 déc. 2011 23:25
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Prestation musicale

Message par galigagi »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
On m'a demandé de jouer du violon fin décembre pour les 100 ans d'une dame. Lorsqu'elle était plus jeune, elle faisait du violon, et aimait beaucoup ca. Elle aime aussi beaucoup les valses. On m'a donc demandé de jouer à l'occasion de son anniversaire le 27 décembre.

Donc si vous auriez des idées de morceaux, et surtout de valses pas trop difficile, je suis preneuse. Il faut que je puisse les monter en 3 semaines, j'ai un niveau cycle 2 moyen, c'est à dire je fais facilement 1ere, 3eme. Je peux aussi jouer 2eme, 4eme et 5eme en travaillant un peu, si les démanchés ne sont pas trop virtuose (c'est que le temps est un peu court là...).

La personne qui organise cet anniversaire désire me payer pour ma prestation, seulement, n'ayant jamais fait ce genre de représentation, je ne sais pas combien lui demander. Je ne veux pas demander un montant trop élevé, mais pas trop bas non plus. On m'a conseillé de demandé entre 50 et 80€. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Prestation musicale

Message par Briel »

Bonjour,
Tu vas jouer seule ou accompagnée ?
Est-il possible de jouer sur une base mp3 d'accompagnement ?

Voici, pour commencer, trois suggestions, des grands classiques, pas difficiles, succès garanti (si tu les joues bien :D )
Brahms
http://www.youtube.com/watch?v=br2yGGg2 ... re=related
Tchaikovsky
http://www.youtube.com/watch?v=tcg0x70Z ... re=related
Shostakovich
http://www.youtube.com/watch?v=59y6VbKUPvM
Le choix des interprètes est tout à fait volontaire ! :D

Pour ce qui est de ton cachet...cela dépend de combien de temps tu vas jouer...
Si tu restes disons une heure en tout, avec le déplacement, 80 € me semble convenable
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12591
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Prestation musicale

Message par Malkichay »

C'est noté, Briel ;)

En as-tu d'autres ? :huh: Ca peux toujours servir... :malin1:

Le classique, c'est pas trop mon truc, et je ne connais pas les "tubes" faciles et pas trop longs ( 2 mn maxi ) que les gens demandent souvent pour des animations ou "mini concert". :unsure:
Moderato ma non troppo
galigagi
Messages : 13
Inscription : mer. 14 déc. 2011 23:25
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Prestation musicale

Message par galigagi »

Je ne sais pas exactement combien de temps je jouerais, je jouerais a plusieurs moment dans l'après midi. Je pense que au total sa devrait faire environ 1h ou 1h30. Ils payent mon repas aussi (je ne sais pas si ca joue ...)
Sinon je joue seule, et je suis assez libre sur ce que je vais faire.

Merci pour les suggestion de morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Loulon
Messages : 14
Inscription : ven. 14 janv. 2011 22:33
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Prestation musicale

Message par Loulon »

Coucou !

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à ton post, et si c'est le cas, que tu as en tout cas déjà trouvé assez de morceaux ! ^_^
Je connais deux valses irlandaises très simples et très sympas !
Elles sont vraiment faciles mais je prends pour ma part beaucoup de plaisir à les jouer pour m'amuser.

Désolée si ma prestation n'est pas terrible sur les vidéos ci-jointes, j'avoue avoir fait ça un peu à l'arrache avec un début de tendinite... ( tatatatada, I'm a hero ) :gene:
En tout cas ça peut être très beau si c'est bien joué.
Valse irlandaise 1
Valse irlandaise 2
Je les ai jouées lentement pour que tu aies le temps de choper toutes les notes, mais c'est un peu plus rapide, pour ne pas trop s'endormir, normalement ;)

Bon courage ! :)
Répondre