Bonjour les amis!
J'aimerais bien faire des concours en france mais malheuresement je ne trouve pas!

Alors je me demandais si vous connaissiers peut-être des bons concours.

Merci à tous et à très bientôt!!
Je pense que le concours doit permettre également de canaliser cet amour du violon que tu peux porter. Synchroniser ton amour du violon en tant que pratiquant et l'amour du violon des auditeur. Ca donne aussi une idée du travail accompli et ce qui reste à faire...clavc50 a écrit :Une des raisons pour laquelle il est bon de se présenter dans un concours et de le gagner, c'est quand on cherche un agent artistique, et qu'on veut faire des tournées. Obtenir une carte de visite et s'ouvrir les portes du "milieu".
Pour cela, il existe les grands concours célèbre tel que Wieniawski, Menuhin, Reine Elisabeth...
Sinon, il y a d'autres concours d'un autre ordre, mais c'est chercher une motivation dans la "volonté" d'être le meilleur, alors que tu peux cultiver ton amour du violon sans tout cela...
Hilary Hahn avec 5 ans de violon, elle est rentrée à Curtis...pierreko a écrit :avec 5 ans de violon ? Sinon t'as les concours d'entrée en cycle spé si tu n'as pas fait, après t'as les concours genre CEM, DEM, DE, CA pour les professionnels
Oui, ce que je voulais dire, c'est que soit tu cherches un agent, une maison de disque et tu passes des concours, soit tu cherches pas d'agent et t'a pas besoin de passer des concours.josefowiczfan a écrit :Sinon, parler de concours tels que Reine Elisabeth, c'est bien pour la culture, mais je crois qu'à 11 ans c'est un peu tôt, non ?