.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: vidéos youtube
Heu... donner son avis, qu'il soit positif ou négatif reste parmi les grandes libertés de notre société, non ?
Dénoncer une cabale qu'on trouverait injustifiée ou ne pas y participer également.
Mais à partir du moment où une personne s'expose sur youtube, elle doit aussi accepter toutes les conséquences que cela peut avoir, y compris s'il s'agit de ne pas recevoir uniquement des fleurs.
Dénoncer une cabale qu'on trouverait injustifiée ou ne pas y participer également.
Mais à partir du moment où une personne s'expose sur youtube, elle doit aussi accepter toutes les conséquences que cela peut avoir, y compris s'il s'agit de ne pas recevoir uniquement des fleurs.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
Il y a des gens qui ne sont pas psychologiquement préparé aux critiques.
Certaines moqueries ou jugements sanglants peuvent mettre quelqu'un par terre.
Je ne parlais pas pour moi bien sûr. De ce coté là, je suis blindé.
Certaines moqueries ou jugements sanglants peuvent mettre quelqu'un par terre.
Je ne parlais pas pour moi bien sûr. De ce coté là, je suis blindé.
Je pense-ici- que jamais personne ne se moquera de quelqu'un mettant en toute humilité une vidéo en stipulant j'ai 6 mois de violon -ou autre instrument.Maintenant quand tu t'autoproclames prof de violon, que tu innondes le net et que sur tes vids tu joues comme un pied faut s'attendre à des réactions.Y'a des gens qui bossent dur et que ça énerve. 

- Karel
- Pratique du violon : 4
Je pense que tout dépend du type de commentaire reçu.
Pour ma part, si je mettais une vidéo en ligne où je joue, je crois que je suis persuadé que je me prendrais des critiques sanglantes, et c'est à juste raison.
Maintenant, pour quelqu'un qui a beaucoup bossé, qui trouve qu'il en est bien arrivé, que tout le monde autour de lui lui dit qu'il joue bien et qu'à un moment, un inconnu vient lui dire qu'il ferait mieux d'arrêter car il joue mal... C'est clair que ça droit faire un choc.
Une critique, même négative, lorsqu'elle est bien argumentée et constructive, je pense, est toujours bonne à prendre.
Mais si c'est pour se recevoir des remarques du genre "Franchement? Arrête de jouer, tu me brûle les tympans"... Désolé mais c'est de la méchanceté gratuite, même si il n'a pas tort.
Pour ma part, si je mettais une vidéo en ligne où je joue, je crois que je suis persuadé que je me prendrais des critiques sanglantes, et c'est à juste raison.
Maintenant, pour quelqu'un qui a beaucoup bossé, qui trouve qu'il en est bien arrivé, que tout le monde autour de lui lui dit qu'il joue bien et qu'à un moment, un inconnu vient lui dire qu'il ferait mieux d'arrêter car il joue mal... C'est clair que ça droit faire un choc.
Une critique, même négative, lorsqu'elle est bien argumentée et constructive, je pense, est toujours bonne à prendre.
Mais si c'est pour se recevoir des remarques du genre "Franchement? Arrête de jouer, tu me brûle les tympans"... Désolé mais c'est de la méchanceté gratuite, même si il n'a pas tort.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare).
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Il n'y a pas que les vidéos. Quelque fois des professeurs vous descendent également en flamme. Il faut être très motivé pour résister, et parfois, l'avis d'un autre professeur serait bienvenue. Maintenant, si la descente en flamme est vraiment justifiée, il n'y a rien à redire, sauf d'y mettre un peu les formes.
Dans ce cas tu mets tes vidéos en privé et tu donnes le lien à tes potes.
Sérieusement si un jour j'avais une réaction primaire comme tu le décrs je m'en fous. 

- Karel
- Pratique du violon : 4
@Cherryholmes: Je sais. Je pense que ça ne m'atteindrais pas plus que ça non plus, mais disons que certains résistent moins bien. Comme le dit Cécilius, il faut être motivé pour résister. Celui qui se laisse démonter par la moindre phrase... Je ne suis pas sûr qu'il soit assez accroché que pour réussir.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare).
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Je suis un peu de l'avis de Christian de manière générale, bien que j'aie déjà pratiqué la critique sur des vidéos présentées ici sans beaucoup de raisonnement. Mais j'en reviens: on ne connaît pas les personnes qui s'exposent aux critiques, leurs complexes, leurs sensibilités, et on ne sait donc pas la manière dont nos réactions peuvent les atteindre. Ensuite, si on parle d'une certaine personne qui promeut son commerce sur youtube, je crains qu'il exploite pas mal des néophytes qui ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour évaluer la qualité de ce pour quoi il se fait payer, et cela tiendrait alors d'un charlatanisme qu'on peut difficilement ne pas dénoncer pour protéger ceux qui se laisseraient prendre. Mais je ne suis pas sûre que c'était vraiment de ce cas en particulier que tu parlais Christian...
-
Entièrement d'accord avec çacherryholmes a écrit :Je pense-ici- que jamais personne ne se moquera de quelqu'un mettant en toute humilité une vidéo en stipulant j'ai 6 mois de violon -ou autre instrument.Maintenant quand tu t'autoproclames prof de violon, que tu innondes le net et que sur tes vids tu joues comme un pied faut s'attendre à des réactions.Y'a des gens qui bossent dur et que ça énerve.
Personnellement je viens de découvrir les vidéos d'un professeur autoproclamé et, passé le stade de la surprise et du rire, je suis très en colère contre cette personne qui monnaye ses services et qui organise très bien sa petite entreprise (les commentaires de toutes ses vidéos sont systématiquement supprimés dès lors qu'ils ne sont pas élogieux). Il faut voir sa vidéo où il fait de la formation musicale c'est simplement n'importe quoi. Cette personne ne maitrise rien, ni les bases du violon ni celles de la théorie musicale. Quand on voit qu'en plus il monnaye son jeu pour des mariages et autres, c'est vraiment de l'arnaque.
Parce que son niveau de jeu n'aurait absolument rien de susceptible d'être moqué s'il n'embarquait pas des élèves dans sa galère, et ce tout sauf gratuitement.
Désolé si je suis H.S. mais cette récente découverte m'agace au plus haut point!
Et tu as bien raison on parle du même.C'est une honte.J'ai essayé d'alerter YT sur l'arnaque mais ce fut "lettre morte"".Je pense qu'il faut dénoncer en masse ce genre de pratiques.On ne pourra jamais être accusé de diffamation.La preuve saute aux yeux-zoreilles 

-
Oui, je parlais bien en général.isabelg a écrit :Je suis un peu de l'avis de Christian de manière générale, bien que j'aie déjà pratiqué la critique sur des vidéos présentées ici sans beaucoup de raisonnement. Mais j'en reviens: on ne connaît pas les personnes qui s'exposent aux critiques, leurs complexes, leurs sensibilités, et on ne sait donc pas la manière dont nos réactions peuvent les atteindre. Ensuite, si on parle d'une certaine personne qui promeut son commerce sur youtube, je crains qu'il exploite pas mal des néophytes qui ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour évaluer la qualité de ce pour quoi il se fait payer, et cela tiendrait alors d'un charlatanisme qu'on peut difficilement ne pas dénoncer pour protéger ceux qui se laisseraient prendre. Mais je ne suis pas sûre que c'était vraiment de ce cas en particulier que tu parlais Christian...
Je pense que cette petite discussion était nécessaire.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et sait ce qu'il a à faire...
-
Malheureusement je ne pense pas que ce soit le rôle de youtube d'assurer ce contrôle. Le cas évoqué est flagrant pour nous, mais cela ne sera pas toujours le cas, et du contrôle à la censure la distance est parfois faible.cherryholmes a écrit :Et tu as bien raison on parle du même.C'est une honte.J'ai essayé d'alerter YT sur l'arnaque mais ce fut "lettre morte"".Je pense qu'il faut dénoncer en masse ce genre de pratiques.On ne pourra jamais être accusé de diffamation.La preuve saute aux yeux-zoreilles
En revanche je viens de découvrir que l'auteur d'une vidéo a le plein contrôle sur les commentaires : j'ai mis un commentaire sur deux de ces vidéos, qui bien sûr étaient loin d'être élogieux, mais sans être agressifs ni insultants, et ils ont été bien sûr supprimés et je suis interdit d'accès aux commentaires de ces vidéos.