Choix d'un violon ....

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Verrouillé
maloute

Choix d'un violon ....

Message par maloute »

Bonjour ! :)

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et vous invite à aller voir ma présentation pour ne pas tout répéter ::d topic8548.html

Mais voila, j'ai eu mon premier violon il y a 3 ans, un herald :hehe: ...
Il y a pas longtemps, mon archet à commencer à se détricoter .. du coup, en ayant marre du son de m*** de mon violon, je me suis dis, pourquoi acheter un bon archet et jouer sur un violon de *****
Du coup je me suis mis à la recherche d'une petite perle qui me satisfairais sonoriquement :p
Je précise que j'ai un budget compris entre 400 et 500 euros maximum.

Hier j'ai été dans le magasin de musique que je vais habituellement, il m'a proposé un set violon gewa ideal s'il arrivais à descendre le prix à 500 euros. http://www.gewamusic.com/fr/produkte/st ... deale.html

Dans les deux cas, l'essai est possible, pour le site internet, la personne m'a dit que si le violon ne me convenait pas, le remboursement serait possible (frais de retour à ma charge).
J'irai bien voir chez un luthier, mais est ce dans ma tranche de prix, je trouverais un violon potable, plus que sur internet. Même si il me fais les réglages ...

Qu'en pensez vous ? lequel de ces deux violons est de meilleurs qualité ?
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: Choix d'un violon ....

Message par Malkichay »

Pour les violons d'alsace, va plutôt sur le forum qui va avec et achète le pack du parfait violoniste ! ;)
Moderato ma non troppo
maloute

Message par maloute »

tu peux me donner l'adresse de ce forum ?
Malkichay

Message par Malkichay »

Non, je ne peux pas, c'est physique :berk1: :D
Moderato ma non troppo
maloute

Message par maloute »

mdr !

par contre, j'ai pas compris, tu le trouve où le pack du parfais violoniste ?
maloute

Message par maloute »

et pourquoi me conseille tu ce pack en particulier plutot que le ... ? Dois-je faire une croix sur le violon Gewa ?
josefowiczfan
Pratique du violon : 15

Message par josefowiczfan »

Sinon, tu peux aller chez un luthier qui va te louer un instrument sûrement mieux et que tu pourras essayer. Ensuite quand tu auras le niveau et les moyens, tu pourras t'acheter un super petit violon.
maloute

Message par maloute »

Mais je ne veux pas louer de violon, car je ne veux pas dépenser de l'argent dans quelque chose qui ne m'appartient pas. Je l'aurais fais si je n'était pas sur de vouloir jouer.
Je veux simplement remplacer ma vieille boite :)
Malkichay

Message par Malkichay »

par contre, j'ai pas compris, tu le trouve où le pack du parfais violoniste ?
Je te charie... ^_^
Si tu veux faire des progrès, tu dois passer par la case "luthier". Laisse tomber les commandes sur internet, et tous les escrocs qui y pullulent. Pour le reste, le sujet a été évoqué maintes fois sur le forum....Cherche un peu !
Moderato ma non troppo
maloute

Message par maloute »

:mrgreen:

oui mais le luthier, à 400-500 euros les violons vont être ses bas de gammes, et donc est ce que je peux trouver mieux sur internet, en passant à travers tout les charlatant ...
maloute

Message par maloute »

merci lundi normalement, j’appelle et commande...
Malkichay

Message par Malkichay »

Rappel : le revendeur que tu cites est indésirable ici .

Sa pub inonde Internet, et il a menacé de diffamation plusieurs membres du forum qui ont osé donner leur avis (sans dénigrer qui que ce soit). Il parait que "ça a fait baisser son chiffre d'affaire"... :blink: .

C'est lamentable, et intolérable !! :rougefaché: Ce forum est libre de toute attache commerciale, et chacun est libre de donner son avis, dans le respect de la charte et de la Loi.
Moderato ma non troppo
Verrouillé