bonsoir,
J'ai une petite question, car je m'inquiète un peut.
Quand je détend mon archet après avoir joué j'ai l'impression qu'il et plus tendu qu'avant.
Je sais pas si je suis très compréhensible dans ce que j'écris. Pour être plus claire avant au milieu de l'archet il n'y avait pas d'espace et maintenant oui pas énorme mais il est là.
Je le détend bien à chaque fois et je le range toujours soigneusement.
Bien sur je vais aller chez mon luthier mais je peut pas y aller avant lundi
donc si quelqu'un peut me dire pourquoi et surtout si cela ne va pas s’aggraver si je continue à jouer.
archet tendu!!!
-
- Pratique du violon : 0
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: archet tendu!!!
J'avoue avoir du mal à comprendre ton problème.
Parce qu'en fait, il est possible de détendre son archet jusqu'à ce que la pousse se détache au talon... donc je ne comprends pas bien ton critère pour dire qu'il est plus tendu qu'avant quand tu le détends...
Parce qu'en fait, il est possible de détendre son archet jusqu'à ce que la pousse se détache au talon... donc je ne comprends pas bien ton critère pour dire qu'il est plus tendu qu'avant quand tu le détends...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
La température, humidité, y sont certainement pour quelque chose.yuya70 a écrit :bonsoir,
J'ai une petite question, car je m'inquiète un peut.
Quand je détend mon archet après avoir joué j'ai l'impression qu'il et plus tendu qu'avant.
Je sais pas si je suis très compréhensible dans ce que j'écris. Pour être plus claire avant au milieu de l'archet il n'y avait pas d'espace et maintenant oui pas énorme mais il est là.
Je le détend bien à chaque fois et je le range toujours soigneusement.
Bien sur je vais aller chez mon luthier mais je peut pas y aller avant lundi
donc si quelqu'un peut me dire pourquoi et surtout si cela ne va pas s’aggraver si je continue à jouer.
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
oui , de même si cela fait plus de deux trois ans que tu n'as pas changé de mêche..