Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
On peut aussi négocier et discuter d'un prix avec un commerçant. Pour des achats un peu importants, il ne faut surtout pas hésiter à le faire !
Pour l'achat de mon dernier violon chez mon luthier, j'ai eu un petit rabais , un redressement d'archet gratos ( un archet tordu pourtant neuf acheté sur e-Bay. J'étais innocent à cette époque ) et une reprise de mon ancien violon.
en fait j'ai pas trouvé d'etuis a deux violons pas trop cher..
si quelqu'un a une idée(méme des idées!car je suis maniaque qd a la couleur:qd j'ouvre mon etuis je me plonge deja ds la musique donc garre au detail qui tue!)
A 440
là tu as le choix des couleurs ... lol
tu le veux comment ton etui, à fleurs ... art déco ... avec des coeurs saint valentin ... t'as qu'a dire ...
Ma prof avait un étui deux violons et elle m'a dit que ce n'était pas pratique.
Simplement parce qu'on pouvait se faire voler plus facilement.
Si on vole l'étuis ça fais deux violons perdu, si tu joue quelques part (examen) tu laisse l'étui dans la salle il y aura toujours un violon sans surveillance.
Et puis tu ne va pas jouer avec les deux violons en même temps quand même ?
(hansofie tu peux réduire la taille de ton avatar s'il te plait ? Parce que ça fait tout dérégler et c'est assez embêtant ! lol Bien que ton avatar est super mignon !)
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
pour ce débat riche en émotions....
En tous cas, après avoir un peu considéré tout ce que vous aviez dit, j'ai fais des recherches plus approffondies sur le net, et pardieu, que vois-je? L'étui que j'avais vu à 130 euros chez le luthier (une demi lune assez simpa) est à 80 euros sur certains sites! Et c'est exactement le même.
Donc je crois que ma décison est prise!... Si on sait être prudent et ne pas se précipiter sur n'importe quoi, internet a ses avantages...
J'ai loué l'étui avec le violon, l'archet, le "machin" (truc que je fixe au bas du violon et qui se pose sur l'épaule gauche et dont je ne sais plus le nom).
Au bout d'un bail, je l'aurai acheté.
Au fait, ça coûte cher la bonne colophane ? (même si j'en ai assez pour ben des mois)
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Si tu as un bloc de colophane standard tu en as même pour des années... Sinon j'utilises de la "Bernardel".
Pour le prix 10€ me semble un maximum plus souvent entre 7 et 9€ ce qui fait en francs suisse... euh... aucune idée
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Parce les étuis ce ne sont pas les luthiers qui les construises mais c'est indistrualisé par marque.
C'est le prix fixé par l'entreprise de création et non par le luthier.
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Moi je suis pour le marchandage:au pire tu perds rien au mieux tu gagnes des sous.
C'est sûr qu'il faut juste oser marchander (t'être pas autant qu'au Caire,sauf si ton luthier est méga compréhensif et vient en aide aux jeunes apprentis crincrinistes nécessiteux).
On peut discutter un peu avec un luthier ... mais sur de la lutherie ... rarement sur du consomable ou des produits ou il est intermediaire ... enfin je pense
Oui moi aussi je pense qu'il faut marchander, surtout si l'étuis semble un peu cher, mais contrairement à Treza, je pense qu'il y a beaucoup de luthiers qui se font une bonne marge sur des étuis, sinon ils n'en vendraient pas... eh oui, faut bien qu'ils gagnent des sous...
Mais tout dépend d'où tu l'achètes, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup chez un luthier finalement, ça me semble évident qu'il sera un peu plus cher...enfin bon, ce n'est que mon avis...
PS: moi, j'ai qd même réussi à négocier le prix de changement de 2 cordes sur le violon que je loue chez mon luthier!! donc, ça coûte rien d'essayer