sonorisation violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
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Lutin Malin
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Message par Lutin Malin »

C'est plutôt des questions à poser sur Audifanzine, non ?
Ouais, absolument, je voulais tenter le coup... -_-
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Malkichay
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Message par Malkichay »

Tu as bien fait, finalement !
Grâce à Playskool, on a eu droit à un exemple concret et de qualité. C'est beaucoup plus convaincant que de longs discours !
Moderato ma non troppo
Guest

Message par Guest »

Malkichay a écrit : WOW ! Ca pulse ! Ca au moins, c'est pas du mou pour chat Image J'aime bien !
Et sur la photo de groupe, vous ne faites pas dans le style Minet. Avec une énergie pareille, on ne doit pas s'embêter à vos concerts ! Il doit y avoir pas mal de souris, non ? :D

Bon boulot, les jeunes ! Image
Merci malkichay :P :P

c'est vrai on fait pas dans le triste ! et pour les souris au concert.......y a pas un autre forum pour ca ?? :lol: :lol: :lol:
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alfiddle
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Message par alfiddle »

Tabar ! ! ! encore oublié de registrer avant de poster ! ! !
double corde
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Message par double corde »

Salut,
encore moi :P !
Juste pour vous dire que j'utilisais un fishman et que pour l'instant jai rien trouvé de mieux, même les shertler, j'ai pas été convaincu, c'est peut-être bon pour le jazz, mais pour le trad... J'ai un V200 je crois et ca colle pas, mal avec une fixation comme une mentonnière, c'est costaud.
Ce qu'il faut c'est bouger la capteur pour trouver un son pas trop étouffé, mais avec un préampli de la même marque, ca colle pas mal, je vire systématiquement la brillance, et un poil d'aigus... Le tout sur un ampli AER, c'est nikel, il y a une petite réverb' qui est ce qu'elle est.
Voilà, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le préamp à Tube que nous a conseillé Malkichay, ca a l'air cool mais est ce qu'il y a un éQualo dessus?
C'est cool d'avoir ca sur scène car on est indépendant du sonorisateur, et donc à l'abris des "débuts difficiles!!!"
Confort assuré. Par contre l'alpha, de 40W est un peu (même très) léger, donc préférez un 60 ou 100w...
Mais ca douille!!
Ca c'est pour jouer dans toutes les conditions, si vous jouez sur des ear monitors, on peut être plus dificile!!!
mais là c'est du tout terrain!
à++
double corde
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Message par double corde »

Re!!
C'est juste pour savoir si certains d'entre vous ont essayé la cellule dO. Pont qui s'insère dans le chevaler (je veux dire sous le coeur)?
Ca m'a l'air d'être le meilleur système qui existe!! C'est un piezzo de qualité qui de fait pas "sourdine" comme l'ensemble des piezzo...
merci de vos avis,
à++
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Lutin Malin
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Message par Lutin Malin »

Quelqu'un connait ou utilse t-il ce préampli DI ?

Image
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Malkichay
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Message par Malkichay »

Pour ton Basik ?

J'attends le mien cette semaine, mais avec le préampli alimenté en 1,5 V. Tu en es globalement content ?
Moderato ma non troppo
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Lutin Malin
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Message par Lutin Malin »

Pour ton Basik ?
Ouais, j'en suis globalement content.
Le côté positif est qu'il ne dénature pas trop le son du violon. Pas besoin d'alimentation phantom pour les répétitions ...

Le côté "négatif" est qu'il manque résolument de pêche. Avec un préampli de 1.5v, faut pas s'attendre à des miracles non plus. Quand je m'enregistre sur le pc il faut normaliser à chaque fois. Sur scène le sonorisateur est obligé de pousser le volume asser loin, enfin je crois.

C'est pour celà que je voudrais m'acheter cette DI préamp

Edit : avec un ampli sur scène c'est niquel. Sinon avec les retours j'ai toujours eu du mal à m'entendre.

Sinon, je le trouve un peu cher pour ce que c'est. 100€ ca serait bien.
Dernière modification par Lutin Malin le lun. 23 oct. 2006 23:00, modifié 1 fois.
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Malkichay
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Message par Malkichay »

Es-tu sûr que tu auras plus de gain avec ?
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Lutin Malin
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Message par Lutin Malin »

Ben je ne sais pas.
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Message par Malkichay »

Dès que je le reçois, je te dirais ce que j'en pense.... :)
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Message par Lutin Malin »

A propos de la DI :

Code : Tout sélectionner

Qui n'a jamais eu des problèmes de ronflements dans le son amplifié sur scène?

Une seule solution, utiliser un boitier de direct (ou D.I ) pour symétriser le signal.

Voici la moins onéreuse et la plus petite des D.I, la ACTIVE D.I Schertler.

Elle est constituée d'un tube de 10cm de long pour un diamètre de 2cm.

A une extrémité, une prise male XLR de l'autre une entrée Jack 6.35 femelle.

Connectez la D.I dans une entrée de micro de la console, ou de votre amplificateur, activez l'alimentation Phantom 48v de la console, ou de l'ampli, puis branchez votre instrument.

Aussi simplement que cela, vous obtenez un signal protégé et symétrisé, beaucoup plus riche et puissant et sans aucun bruit parasite.

La ACTIVE D.I est l'accessoire professionnel indispensable à avoir systématiquement vous. Il vous sauvera dans bien des situations délicates.

 

Système actif

Entrée asymétrique, sortie symétrique

Alimentation par alimentation Phantom 48v.
Ce qui m'attire dans cette DI c'est ça :

Aussi simplement que cela, vous obtenez un signal protégé et symétrisé, beaucoup plus riche et puissant et sans aucun bruit parasite.


J'attend ton avis ;)

J'en posterai p'tet un chez nos amis d'AF B)
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Lutin Malin
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Message par Lutin Malin »

Je crois que je m'orienterais plutôt vers unes DI plus "universelle" comme celle-ci :

Image

Noël approche :P
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Malkichay
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Message par Malkichay »

En général, le sonoman les fournit.....quand il y en a un. Mais ce truc bleu ne m'est pas inconnu :D
En fait, pas besoin de boite de direct : je me brancherai sur mon AER en retour ( Au pied, l'AER, au pied !! ) et un départ DI vers la table
Moderato ma non troppo
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