
Impossible de rester de marbre devant le rapport de la cours des comptes sur l'intermittence du spectacle.
Une fois encore, c'est derniers s'en prennent plein la tronche (fraudeurs !!!!

Ainsi on a ce genre d'article :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm
Auquel répond parfaitement celui-ci :
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/201 ... spectacles
Les 2 sont courts, concis, et le second explique bien la réalité des choses.
En effet, il y a fraude, oui ; et massive.
Où : dans l'audiovisuel, qui emploie massivement des gens (techniciens surtout) à plein temps en les déclarant comme intermittents pour que cela coûte moins cher (la chaine paye 15 jours de salaire, les assedic prennent le reste en intermittence). Et ce système est là à dessein. Qu'ils ne prétendent pas que c'est les techniciens qui fraudent directement, il y a suffisamment d'exemples montrant que, quand vous postuler pour un tel poste, soit vous acceptez ce système, soit vous allez voir ailleurs.
Alors donc oui, il y a bien fraude, et c'est honteux, mais comme souvent, ce sont le pyromanes qui crient au feu.
Quand à "l'indemnisation moyenne de 25.000€ par intermittent", c'est tellement à pisser de rire que ça ne vaut même pas la peine d'y répondre.
J'aurais dû mettre ça dans "coup de gueule" finalement !

Non, sérieusement, je n'ai pas ouvert ce sujet pour polémiquer - et j'espère ne pas en déclencher -, juste pour remettre les choses à leurs places devant les mensonges habituellement honteux des rapports officiels sur l'intermittence...
Et surtout, surtout, ils évitent toujours soigneusement d'aller voir à la racine du problème : le budget français dédié à la culture, quasi inexistant - et dont la répartition est, de plus, "un peu" déséquilibrée ! -, qui ne permet pas aux artistes (techniciens non plus) de vivre vraiment de leur travail.
Je le redis, je ne veux point polémiquer, et si jamais ce post lançait un quelconque échange de vues, je prie pour qu'il se fasse dans la plus pure et immaculée douceur de ton...
(quel poete ce matin !!!
