bonjour a tous
je suis nouvelle sur le forum et j’admets n'avoir aucune connaissance dans le domaine du violon, cela dis je suis musicienne et j’aimerai savoir si le fait d'avoir pratiqué un instrument a corde comme la guitare peut me faire gagner du temps au nivaux de la main gauche
merci d'avance .
Merci alexandra , et merci a tous .
donc j'en déduis que je peut progresser vite avec un peut de volonté ,mais c vrai que la technique d'archet est impressionnante.
a+ les mélomanes .
lilia a écrit : j’aimerais savoir si le fait d'avoir pratiqué un instrument a corde comme la guitare peut me faire gagner du temps au nivaux de la main gauche
merci d'avance .
Gain de temps? Pas sur, mais la souplesse que tu as acquise sera un tout petit plus
Soyons sincères.
Par expérience:
L'acquis de la guitare et de la basse m'a t-il apporté une aisance à l'alto? Non pas vraiment
L'apprentissage de l'alto m'a t-il apporté une aisance dans la pratique de la guitare et de la basse? Non plus
En revanche, je constate une amélioration très claire de mon écoute suite à la pratique de l'alto (et accessoirement du violon et du violoncelle). Ecoute plus attentive des intervalles, de la justesse, de l'harmonie. Pour l'instant, c'est naissant, mais l'amélioration est frappante.
Il y a forcément imprimé dans ton cerveau l'habitude de poser les doigts sur des cordes, à certaine hauteur pour produire telle ou telle note. Ce n'est pas anodin comme gestuelle.
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct." Yehudi Menuhin