je ne sais pas si ce sujet est à sa place, mais je le poste quand même...
Voilà, hier, c'était mon anniversaire (13 ans), et mon professeur de guitare, dont la fiancée est violoniste, m'a offert une épaulière Mach One MLS. Et c'est...génialissime.
Sur ce modèle, il y a une sorte de lanière en cuir supplémentaire, tendue aux deux extrémités de la barre. Et comme cette lanière reste souple, elle épouse exactement la forme du corps, sans réglages !!!
Et en plus, elle fait amortisseur!
Sans compter qu'elle est très haute, donc parfaite pour mon très long cou !
Franchement, c'est génial.
J'ai essayé les Wolff, les Kun, les sous-marques, les m***** chinoises, et compagnie, mais là, elle est vraiment parfaite (enfin pour moi)!
Elle est confortable, ne glisse pas, améliore le son (j'ai gagné un peu en puissance), rentre bien dans l'étui, très esthétique (elle est en érable massif), mais discrète, elle force à se tenir droit(e)...
Un vrai bonheur, je ne la lâche plus!!!!!!

Par contre, je ne sais pas combien ça coûte.
Voilà, juste pour vous faire partager mes appréciations au sujet de cette épaulière.
Et vous, avez-vous déjà essayé une épaulière mach one ? Vous en pensez quoi ?
En plus, mon prof de violon m'a offert un coffret 6 cds Heifetz (

Allez, je retourne travailler...
PS : j'avais oublié : chacune des quatre pièces qui composent cette barre se retrouvent très facilement et se changent, mais la fiancée de mon prof a la sienne depuis 6 ans, et elle parait neuve...