J'ai 17 ans et j'apprends le violon depuis fin décembre.
Mon violon est un Stentor 4/4, je prends bien soin de lui, tout comme de mon archet :p
Le soucis c'est que j'apprends à jouer du violon tout seul, alors que je n'ai aucune connaissance spéciale en musique, à part le fait que j'ai une ouïe un plus développée. C'est pourquoi j'ai acheté dès le début la méthode "Je joue du violon" afin de ne pas faire n'importe quoi.
J'apprends entre 2h et 9h par semaine, ça dépend, j'en suis à la 75ème piste du CD de ma méthode.
Et je me pose quelques questions depuis un moment, si vous pourriez y répondre j'apprécierais grandement

1. J'ai l'impression que mon violon sonne faux : Je l'ai accordé avec un accordeur chromatique (à 440Hz, sur les bonnes lettres), j'ai joué une tablature en m'enregistrant histoire que je vois ce que ça donne, et c'était... horrible ? Pourtant je jouais sur les bonnes cordes.
Voici la partition en question : http://thesurfingviolinist.files.wordpr ... hobbit.pdf
2. J'arrive à refaire à l'oreille certaines parties d'une musique comme "Amazing Grace", le soucis est que je me demande si c'est normal que je trouve que ça sonne juste peu importe la corde sur laquelle je joue le début du morceau.
3. Pensez-vous que je devrais songer à prendre des cours ?
4. Savez-vous comment apprendre à faire de l'improvisation ?
Je pense que c'est tout pour le moment

Merci d'avoir pris le temps de lire