Cher "Crapaud"
Il est vrai que la fin de vie de Christian Ferras n'est pas gaie, mais l'on peut se réjouir de ce que Christian Ferras a laissé à la musique et plus particulièrement à l'art du violon.
Notre association, s'il est vrai qu'elle soutient des Associations ou des ONG qui luttent contre l'alcoolisme et le suicide, a pour devise " Pour que vivent l'art et le souvenir de Christian Ferras". Nous avons, dans ce sens, été à l'origine de la réalisation du CD, sorti en 2005, de Christian Ferras interprétant le Concerto "A la mémoire d'un Ange" de Berg et le Concerto d' Igor Stravinsky. Christian Ferras est accompagné par l' Orchestre de la Suisse Romande (OSR) dirigé par Ernest Ansermet, label Claves. Nous organisons aussi des événements musicaux "Sous le signe de Christian Ferras" où nous aidons de jeunes violonistes à se produire, avec, notamment un concert à Genève, mettant à l'affiche le talentueux et prometteur Julien Szulman. Notre Président, Thierry de Choudens, biographe de Christian Ferras, a écrit un dossier à l'occasion de l'anniversaire des 25 ans de la mort de Christian Ferras. Ce dossier très complet est paru dans CRESCENDO,
http://www.crescendo-magazine.be en septembre 2007.
Je ne vais pas ici vous faire les bilans d'activités de l'association, mais j'aimerais vous dire que nous allons axer nos actions sur l'aide aux jeunes violonistes, sur l'organisation d'événements musicaux et sur tout ce qui peut aider à faire vivre l'art et le souvenir de cet illustre violoniste français. Nous avons un journal qui paraît une à deux fois l'an. Je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et j'espère vous avoir un peu éclairé au sujet de notre association.
Merci de votre réaction !
Musicalement
Philippe