voilà, je commence à travailler à peu près sérieusement (il était temps

j'ai l'habitude de travailler mes morceaux par "couche" : je commence par mettre les doigtés, puis un peu de travail lent pour comprendre ce qui se passe, j’accélère, je travaille à tempo intermédiaire jusqu'à arriver à enchaîner, puis j'affine petit à petit.
Le problème, c'est que je me rends compte qu'une fois que j'arrive à enchaîner mon morceau à peu près correctement, je suis tellement contente que je ne fais plus que m'amuser à le jouer et l'enchaîner d'un bout à l'autre. Du coup, je ne fais pas le "vrai" travail de justesse, de précision, de compréhension de la phrase musicale...

J'ai donc pensé travailler selon une autre méthode : ne jamais jouer plus vite que la vitesse où on joue parfaitement (enfin parfaitement est un bien grand mot, mais juste, précis et tout).
Mais dans ce cas-là, comment on fait pour mettre les doigtés ? Pour comprendre ce qui se passe musicalement ? Parce que si je travaille et réfléchis mes places d'archet dans le travail très lent, ça ne marchera plus dès que je jouerai au tempo, non ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bref, je suis un peu perdue, alors désolée pour le pavé, et merci beaucoup...