Ouaip !!!!!!
Bac S, spé maths (je vois pas ce qu'on pourrait attendre d'autre d'une fille dont les deux parents sont profs de maths, d'ailleurs, j'ai pas eu trop le choix...).
En fait, c'est la deuxième année que je le passe, l'année dernière, la préparation du CNSM en violon ET en guitare m'avait pris trop de temps...9,55 de moyenne...
Cette année, j'y passe un temps fou, si bien que la guitare est dans sa boîte depuis 3 semaines, et le violon, malheureusement, maxi 1h30 par jour...
Mais si je l'ai, adieu l'école (enfin, adieu le CNED), et violon !!!!! On peut dire que ça motive...
Donc mes rares moments de libre, je passe sur le forum, toutes les 2 heures et demi, pendant 10 minutes...et j'essaye de régler mes problèmes de fond et de méthode.
Je vois encore ma prof toutes les 3 semaines (plus le temps d'aller sur Paris, 3 heures de train, cours de violon, cours de guitare, 3 heures de train...trop fatiguant).
Et elle m'énerve, parce qu'elle n'est vraiment pas assez exigeante !!!
Concerto de Dvorak, 3 semaines, bouclé...
Là, je déchiffre et débroussaille un programme chargé (enfin j'essaye ) en vue d'un concours en décembre :
Paganini, la campanella
Bach, gavotte en rondeau pour le premier tour
Tchaikovski, concerto
Et en fait, ça commence à aller, je fais énormément de gammes et de cordes à vides pour préparer tout ça, mais comme après le bac, j'espère n'avoir que ça à faire, j'aimerai vraiment m'y mettre sérieusement...et ne plus avoir à me poser de questions sur comment travailler.
Anthurium, entièrement d'accord avec toi, en fait, le travail lent ne me pose pas de problème, je suis prête à le faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Cécilius, si, tu m'aides...
Je suis un peu découragée, j'ai l'impression que tous les violonistes qui m'entourent, profs et élèves, ne sont que de bons petits soldats qui bossent 8 heures par jour et qui ne rechignent jamais à faire leurs gammes...et donc ils ne manquent pas de me faire la morale chaque fois qu'ils me croisent.
Mais, quand je leur pose la question : comment s'y prendre ? Là, plus personne...
Mon problème, c'est : je veux bien travailler, travailler beaucoup, travailler lentement, tout ça, mais : dans quel sens m'y prendre ?
Bon, merci d'avance, et désolée de vous faire perdre votre temps avec mes questions débiles et mes pavés...
Je vais dormir, demain, 6h30, arithmétique...
ou dodo Non, empirisme et compagnie,
Pfff...ou peut-être dodo...