Violon de voyage

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Violon de voyage

Message par Krystof »

Les vacances approchent, et pour ceux et celles qui, comme moi, ont la chance de partir, je pose la question:
Interrompez-vous totalement le violon pendant vos vacances, ou avez-vous un violon "tout terrain" qui ne risque pas grand chose, que vous emmenez? Si oui, qu'est ce que c'est?
Le monde et le Soi sont un et parfait
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: Violon de voyage

Message par Claire91 »

Personnellement, je vais partir 15 jours, sans violon avec moi.
Vu que je pars sur un circuit un peu itinérant, avec des hébergements en Auberge de jeunesse, de toute manière, je n'aurai pas l'occasion de jouer.

En revanche, quand j'étais gamine, j'ai des souvenirs de vacances en gite en famille, où j'avais emmené mon violon habituel.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
cara
Pratique du violon : 12

Message par cara »

la réponse est oui !
je tiens beaucoup à mon violon alors j'ai un violon qui ne risque rien : un violon chinois que j'ai payé 90€ avec la boîte et l'archet. Il ne sonne pas trop mal au vu du prix... En plus il est plus léger.
Je l'ai emmené avec moi 1 mois au Cambodge il y a 3 ans et cette année je l'emmenèrai en Irlande.
C'est une sécurité de l'esprit pour moi, je tiens trop à mon violon (qui me vient de ma famille !)
Mon "vrai" violon je le prends quand même en festival mais je ne laisse jamais dans la voiture ou sous la tente.
Et toi Krystof ?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par Krystof »

cara a écrit :Et toi Krystof ?
Ben pour l'instant je n'ai rien d'autre que mon petit Mircourt, donc hors de question de l'emmener :triste2:
Je pensais à un instrument de voyage comme j'ai pour ma guitare ;c'est une mini guitare (Yamaha GL1) à 6 cordes, d'une taille au dessus d'un Ukulele:
http://www.kelkoo.fr/slp/ss-guitalele.html
C'est pas cher, donc pas de regret s'il est abimé ou volé, et le son est tout à fait correct pour travailler. Je me demandais s'il y avait des équivalents pour le violon...
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre