violon blanc?
-
- Pratique du violon : 2
violon blanc?
Bonsoir,
j'aimerai avoir votre avis sur les violons blancs.A vrai dire j'en ai vu en ventes sur quelques sites,mais je préfèrerai en acheter un chez un luthier.
Mais je n'a pas le souvenir d'en avoir vu.
Vous pensez que cela existe?
pouna
j'aimerai avoir votre avis sur les violons blancs.A vrai dire j'en ai vu en ventes sur quelques sites,mais je préfèrerai en acheter un chez un luthier.
Mais je n'a pas le souvenir d'en avoir vu.
Vous pensez que cela existe?
pouna
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Re: violon blanc?
il suffit de demander..
tu veux tester combien de temps il te faut pour le salir ou l'abimer ?
tu veux tester combien de temps il te faut pour le salir ou l'abimer ?
- Nicolo
- Pratique du violon : 5

Fred, je pense que la question n'est pas de trouver un violon "en" blanc, terme de luthier qui désigne un violon non vernis et bois à nu, mais de trouver un violon vernis SANS COULEUR, donc blanc, mais vernis tout de même. Je me trompe ?
-
- Pratique du violon : 2
Nicolo a écrit :![]()
Fred, je pense que la question n'est pas de trouver un violon "en" blanc, terme de luthier qui désigne un violon non vernis et bois à nu, mais de trouver un violon vernis SANS COULEUR, donc blanc, mais vernis tout de même. Je me trompe ?
Merci à toi Nicolo,
tu as tout à fait compris ma demande!!!!enfin je m'était peut etre mal exprimé aussi!!!!
tu pense que c'est possible?
pouna
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Il suffit également de demander.
Je suis certain que si tu vas voire un marchand et lui demande te te vendre un violon avec un vernis transparent il t'en trouvera un.. et s'il doit te le vernir cela prendra un peu de temps mais c'est tout
Je suis certain que si tu vas voire un marchand et lui demande te te vendre un violon avec un vernis transparent il t'en trouvera un.. et s'il doit te le vernir cela prendra un peu de temps mais c'est tout
- Nicolo
Fred a raison, il suffit de demander !
Par contre, soit bien précis si tu veux un violon avec un vernis transparent qui laisse voir le bois blanc dessous, mais qui va brunir avec le vieillissement, ou si tu veux un violon peint en blanc. J'ai eu un client qui en avait fait faire un en vert ici dans la région. Ça a une certaine allure, et lui en est très fier !
Par contre, soit bien précis si tu veux un violon avec un vernis transparent qui laisse voir le bois blanc dessous, mais qui va brunir avec le vieillissement, ou si tu veux un violon peint en blanc. J'ai eu un client qui en avait fait faire un en vert ici dans la région. Ça a une certaine allure, et lui en est très fier !
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
- Nicolo
- Nillig
pour avoir joué d'un violon "en blanc" (non vernis ) ils ont une sonotité très atypique et interessante. très "forte" en fait...
mais c'est rvai qu'il fait faire attention a ne pas l'abimer...c'est du bois brut.
ca se trouve aussi sur certains sites.
je connais un site ou on trouve des violons qui ma foi sont de qualité moyenne a bonne pour un prix petti mais c'est pas de la lutherie.!
ils faisaient des violons en blanc justement (c'est chez eux que j'avais eu un violon en blanc.)
ils peuvent aussi le vernir avec des coloris peu classiques (fleur de violette, coqueliquot, etc..) et ca donne des trucs sympas, et niveau sonorité ca reste interessant.
http://www.tenrev.com/violon-sylvicole.php
voire les autres
http://www.tenrev.com/violon-adulte.php
bon ca reste puor debuitant mais c'est pas si mal pour le debut..
bonne chance.!
mais c'est rvai qu'il fait faire attention a ne pas l'abimer...c'est du bois brut.

ca se trouve aussi sur certains sites.
je connais un site ou on trouve des violons qui ma foi sont de qualité moyenne a bonne pour un prix petti mais c'est pas de la lutherie.!
ils faisaient des violons en blanc justement (c'est chez eux que j'avais eu un violon en blanc.)
ils peuvent aussi le vernir avec des coloris peu classiques (fleur de violette, coqueliquot, etc..) et ca donne des trucs sympas, et niveau sonorité ca reste interessant.
http://www.tenrev.com/violon-sylvicole.php
voire les autres
http://www.tenrev.com/violon-adulte.php
bon ca reste puor debuitant mais c'est pas si mal pour le debut..

bonne chance.!

Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.