Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Si ,il fonctionne
Tu vérifieras le numero à la réception...
Mais il ne faut pas trop se leurrer vu les fautes d'orthographe qu'il y a dans le label ,ça ne serait
pas étonnant que le numéro ne corresponde pas ,ainsi que la date de fabrication ...et même le luthier.
Tiens, il a l'air aussi de produire de faux certificats: regardez celui de ce violon: http://www.ebay.com/itm/OLD-LABELED-AND ... 35bdec15cb. La faute dans DIMENTION (à moins que j'ignore qu'on écrit parfois dimention en anglais?) est quand même un peu grosse et correspond bien aux autres fautes qu'il fait dans ses annonces...
isabelg : oui je joue depuis 3 ans pour le plaisir...
Jvoulais profité : le prix de ce violon etait rediculement bas pour l'age...sur les photos il a lair de faire son age..ces pas un gros investisment si il joue bien...ces selement comme violon de rechange que jlai acheter...
Tu sais, l'usure peut être donnée artificiellement, on peut donner l'aspect du vieux à un violon neuf, ça ne veut rien dire...
Quant à sa sonorité, je crains que personne ne puisse te répondre. Le réglage du violon, indépendamment de sa qualité intrinsèque, fait beaucoup, dans ce domaine.