débutante besoin desconseils
- la petite violoniste
- Pratique du violon : 4
débutante besoin desconseils
Bonsoir,
je m'appelle Ahlem et je suis débutante de puis 4 ans et je n'arrive plus à contrôler sur mon violon et sur tout sur l'archet plus que ça je n'arrive pas à contrôler le rythme de la partition et le temps des notes , s'il vous plait aidez moi.
Merci en avance je vous attends en plein de patience
je m'appelle Ahlem et je suis débutante de puis 4 ans et je n'arrive plus à contrôler sur mon violon et sur tout sur l'archet plus que ça je n'arrive pas à contrôler le rythme de la partition et le temps des notes , s'il vous plait aidez moi.
Merci en avance je vous attends en plein de patience
-
- Pratique du violon : 10
- renaud
- Pratique du violon : 30
Re: débutante besoin desconseils
Tu as un prof? Que dit-il (elle)?
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
- la petite violoniste
bsr,
oui j'ai un prof qui ma confirme que ça viens avec le temps mais rien ne change plus S.V.P donnez moi une solution je conte sur vous
oui j'ai un prof qui ma confirme que ça viens avec le temps mais rien ne change plus S.V.P donnez moi une solution je conte sur vous
- CaptainGaspard
Quelques conseils
J'ne suis pas un expert mais je te conseil de trouver des partitions faciles, comme Beethoven 9ème symphonie (4ème mouv. Final) Ode à la joie.
Une fois que tu les as, tu les fais et refais en te forçant à garder ton archet parallèle et tu essayes de compter les temps dans ta tête. Moi personnellement, je ne les compte pas
, mais je te conseille de les compter, ça pourra te servir si tu veux jouer dans un orchestre plus tard
.
Plus tu progresses, plus tu rehausses le niveau. Je te conseille Alouette, gentille alouette qui sera un bon exercice après celle de Beethoven.
Poste un commentaire quand tu fais des progrès pour que l'on te conseilles.
Une fois que tu les as, tu les fais et refais en te forçant à garder ton archet parallèle et tu essayes de compter les temps dans ta tête. Moi personnellement, je ne les compte pas

Plus tu progresses, plus tu rehausses le niveau. Je te conseille Alouette, gentille alouette qui sera un bon exercice après celle de Beethoven.
Poste un commentaire quand tu fais des progrès pour que l'on te conseilles.

« Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est votre fils qui fait des progrès en violon ou si c’est nous qui nous habituons. »
de Somerset Maugham
de Somerset Maugham
- la petite violoniste
-
- Pratique du violon : 14
personnellement, je te conseil de solfier un maximum tes partitions, de les travailler sans le violon, juste le rythme, sans t'embêter des notes le tout avec un MÉTRONOME! Une fois à l'aise tu fait la même chose en disant les notes et c'est seulement après que tu joues avec ton violon..tu verras, tu seras bien plus en place rythmiquement... 

- la petite violoniste