Quel étui ??

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Gourmande
Pratique du violon : 12

Quel étui ??

Message par Gourmande »

Bonjour à tous !
Il y a déjà des sujet qui parlent de ça, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.
Jusqu'à présent j'avais un vieil étui, que j'avais depuis fort fort longtemps, et qui est tout abîmé (les fermetures sont cassé, la toile se déchire, les sangles sont HS ...). En plus, il est super lourd, et il est pas très beau. Et puis niveau isolation, c'est pas trop trop ça.
Ça fait que je voudrais bien m'en racheter un autre (surtout que je viens de changer de violon (c'est merveilleux :mrgreen: :wub: :malin1: :winner: ) alors bon, ça me fais pas confiance de le laisser dans mon vieil étui), mais je suis un peu perdue.
Je voudrais un étui en toile de préférence (je n'aime pas trop les étuis en carbone style BAM hightech ou autres), avec une grande poche à partition, léger surtout, pas trop encombrant, qu'on puisse mettre sur le dos (que ça soit pratique), et avec une bonne isolation surtout.
Et si en prime, il pouvait être joli, ça serait bien.
Pour ce qui est des prix, je ne peux pas mettre plus de 400€ (j'aurais pris un Riboni ou un musafia sinon :D )
Enfin, pourriez vous me dire ce que vous pensez du BAM stylus ? Je le trouvais vraiment pas mal, mais je ne sais pas ce qu'il donne à l'usage.
Merci !
isabelg
Pratique du violon : 10

Re: Quel étui ??

Message par isabelg »

Tu trouveras ce qu'on en avait dit là: post93428.html?hilit=serrure#p93428
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Salut,

sur la stylus la poche à partition est coté "dos" et n'est pas particulièrement grande
Image

Bam ne fabrique pas de boite en carbone mais des boite en plastique composite abs/airex

tu as regardé chez gewa?
Gourmande

Message par Gourmande »

Merci à tous les deux pour vous réponses !

Isabelg >Je viens de lire ce sujet, j'ai trouvé des informations bien utiles en tout cas !
Je voulais te poser une question par contre, est ce que tu as toujours le BAM Stylus ? Si oui, tu en es toujours aussi contente ? Et qu'est ce que ça donne avec le temps, il a bien vieilli ?

IFred > La poche n'est pas très grande ? Mais les partitions rentrent quand même dedans non ?
Ah, je croyais que cet étui était en carbone ... :wacko: http://www.bamcases.com/new/french/cord ... ecordID=35
Bon, de toute façon, j'aime pas trop :D
Chez Gewa, j'ai regardé mais y'a rien qui me plais tellement. Et en plus, j'ai une copine qui a un étui Gewa depuis 3 ou 4 ans, et il a pas trop trop bien vieilli (les petits boutons sous l'étui sont tous partis, et la fermeture se coince tout le temps ...) donc ça ne me dit rien ...
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Je l'ai toujours oui, et j'en suis toujours contente. Il n'a pas du tout vieilli, on le croirait acheté de la veille. Et pourtant je le trimballe. Le seul hic est en effet l'espace de rangement pour les partitions: on peut en mettre oui, mais on ne peut pas en mettre 2 côte à côte dans le sens de la longueur, et l'épaisseur est réduite. Si tu mets les sonates et partita par exemple, il ne te reste plus beaucoup de place pour autre chose que des partitions fines.
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Je crois que la taille de la pochette à partition est un faux problème, parce que quelque soit sa taille initiale, on la trouvera toujours trop petite au bout d'un moment... ;)

Pour ma part, je me suis résolue à transporter mes partitions dans un sac, et je n'utilise la pochette de ma boîte un violon que quand je n'ai vraiment qu'un truc à transporter (comme mon recueil de partitions d'orchestre, ou un partition quand je n'ai qu'une répétition avec piano)

Et puis une grand pochette devient contradictoire avec le critère de poids de l'étui : Si tu as un étui léger, mais que tu mets 2 kg de papier dedans... :D
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Comme Claire!

Au départ je transportais ma maison dans ma poche à partitions... ce qui n'était possible d'ailleurs que dans mon ancienne Bam Trekking qui est bien moche mais très pratique pour ça : j'allais au lycée avec en mettant mes cours et mes partoches dedans, idem à la fac, mais c'est vachement lourd (ça muscle le dos!).

Puis j'ai changé de boîte, j'ai explosé la poche à partitions et depuis j'ai minimum un sac en plus de ma boîte (je suis toujours très très chargée j'arrive pas à avoir trois trucs et c'est tout).

Mon ancien luthier se foutait de ma gueule à chaque fois que je passais à l'atelier tellement ma boîte était lourde! Mais le poids réparti sur les deux épaules c'est mieux que sur une seule dans un joli sac de fille et je déteste ne pas porter mon violon sur le dos.

Bref c'est un dilemme et seul la Bam Trekking a répondu à mes attentes de ce côté là, mais elle a hélas rendu l'âme :(

le truc c'est qu'en matière de confort sur le dos les courroies des Bam c'est ce que j'ai trouvé de mieux, ça ne scie pas les épaules même avec une tonne de partitions!
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Gourmande

Message par Gourmande »

Merci pour vos réponses
Claire91 a écrit : une grand pochette devient contradictoire avec le critère de poids de l'étui : Si tu as un étui léger, mais que tu mets 2 kg de papier dedans... :D
En fait, Claire, je crois que tu as raison, je vais enlever le critère "grande poche à partition" de mes critères, ça m'a fait réfléchir ce que t'a dit.
donc pour le moment, le BAM Stylus est je pense ce qui correspondrait le mieux. Est ce qu'il existerait un équivalent dans une autre marque ? Et est ce que d'autres personnes qui l'utilisent pourraient me dire ce qu'elles en pensent ?
:D
manon34
Pratique du violon : 15

Message par manon34 »

petite suggestion qui ne te dira pas quelle boite choisir mais qui t 'en fera peut etre éliminer pas mal.
J'avais une boite elipe jusqu'ici qui a rendu l'ame mais qui avait la poche à partition dans le dos. maintenant pour moi c'est un critère important vu tous les trajets que j'ai fait sous la pluie, au moins mes partitions n'etaient jamais mouillée.
De plus elle est assez grande. cependant je ne ferait pas de pub pour cette boite car je vais en changer car pas assez solide et pas assez isolante à mon gout.
bonne recherche
Répondre