J'aimerais maintenant savoir si ce n'est pas trop tard pour en faire mon métier

Merci d'avance.
ViolonspourTous a écrit :Bonjour. Tout est possible quand on le veut. Il suffit de s'en donner les moyens avec beaucoup de travail.
Nillig a écrit :oh oui tu as le temps!!
moi je reve de jouer aussi devant plein de monde, avc un orchestre..(pas en pro bien sur) sauf que 'jai commencé très très tard...mais je garde mon reve, (je susi tetue) et je travaille mon violon!!![]()
bon courage.
Avec l'aide d'un bon professeur et du travail et de la motivation tout est possible.m212 a écrit :Bonjour. Je suis nouvelle sur le site, et je m'y suis inscrite pour vous poser une question bien particulière. J'ai 14 ans, je suis violoncelliste depuis maintenant 6 ans au conservatoire, et je suis passionnée de musique (je vais d'ailleurs en faire mon métier). Seulement voilà, je rêve d'apprendre à jouer du violon. Alors j'ai débuté il y a une semaine en louant un violon chez le luthier, j'ai acheté une méthode, et j'ai décidé d'apprendre en autodidacte pendant les vacances avant de rentrer également au conservatoire. Je dois dire que mes antécédents musicaux m'ont bien servis. J'ai plutôt un joli son pour une semaine, et je me débrouille déjà très bien!
J'aimerais maintenant savoir si ce n'est pas trop tard pour en faire mon métier(je rêve d'être violon solo d'un orchestre)
Merci d'avance.
Stéphalti a écrit :Violon solo dans un orchestre pro? Et tu penses que tu as le temps? Euhhh, je pense pour ma part que tu as surtout le temps de te dépêcher