Débutante...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
m212
Pratique du violon : 0

Débutante...

Message par m212 »

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site, et je m'y suis inscrite pour vous poser une question bien particulière. J'ai 14 ans, je suis violoncelliste depuis maintenant 6 ans au conservatoire, et je suis passionnée de musique (je vais d'ailleurs en faire mon métier). Seulement voilà, je rêve d'apprendre à jouer du violon. Alors j'ai débuté il y a une semaine en louant un violon chez le luthier, j'ai acheté une méthode, et j'ai décidé d'apprendre en autodidacte pendant les vacances avant de rentrer également au conservatoire. Je dois dire que mes antécédents musicaux m'ont bien servis. J'ai plutôt un joli son pour une semaine, et je me débrouille déjà très bien!
J'aimerais maintenant savoir si ce n'est pas trop tard pour en faire mon métier :) (je rêve d'être violon solo d'un orchestre)
Merci d'avance.
ViolonspourTous

Re: Débutante...

Message par ViolonspourTous »

Bonjour. Tout est possible quand on le veut. Il suffit de s'en donner les moyens avec beaucoup de travail.
Fatamorgana
Pratique du violon : 3

Message par Fatamorgana »

ViolonspourTous a écrit :Bonjour. Tout est possible quand on le veut. Il suffit de s'en donner les moyens avec beaucoup de travail.

A 16 ans avec une grande expérience de musique oui... Sinon je ne suis pas sûr.... Ma petite trentaine me le rappelle tous les jours :angry:

Par contre tu devrais t'adresser directement à un prof.

Bienvenue sinon!
m212

Message par m212 »

Merci de m'avoir répondu. Effectivement je vais en parler déjà à mon prof de violoncelle, et ensuite à un prof de violon de mon conservatoire. J'ai la volonté de réaliser ce rêve et je suis prête à bosser dur (ce que je fais déjà)...
Merci à vous.
Nillig
Pratique du violon : 5

Message par Nillig »

oh oui tu as le temps!!

moi je reve de jouer aussi devant plein de monde, avc un orchestre..(pas en pro bien sur) sauf que 'jai commencé très très tard...mais je garde mon reve, (je susi tetue) et je travaille mon violon!! :)
bon courage.
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
m212

Message par m212 »

Oui c'est sur ! Jouer en orchestre c'est merveilleux (je joue déjà dans un orchestre au poste de violoncelle solo :p ) Mais c'est vrai que le violon dans un orchestre m'attire plus. Enfin bon c'est vrai que j'ai le temps.
Merci à vous
Fatamorgana

Nillig a écrit :oh oui tu as le temps!!

moi je reve de jouer aussi devant plein de monde, avc un orchestre..(pas en pro bien sur) sauf que 'jai commencé très très tard...mais je garde mon reve, (je susi tetue) et je travaille mon violon!! :)
bon courage.

Pas mieux :)
Stéphalti
Généreux donateur
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Message par Stéphalti »

Violon solo dans un orchestre pro? Et tu penses que tu as le temps? Euhhh, je pense pour ma part que tu as surtout le temps de te dépêcher
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
kerry117
Been thanked : 12 times

Message par kerry117 »

m212 a écrit :Bonjour. Je suis nouvelle sur le site, et je m'y suis inscrite pour vous poser une question bien particulière. J'ai 14 ans, je suis violoncelliste depuis maintenant 6 ans au conservatoire, et je suis passionnée de musique (je vais d'ailleurs en faire mon métier). Seulement voilà, je rêve d'apprendre à jouer du violon. Alors j'ai débuté il y a une semaine en louant un violon chez le luthier, j'ai acheté une méthode, et j'ai décidé d'apprendre en autodidacte pendant les vacances avant de rentrer également au conservatoire. Je dois dire que mes antécédents musicaux m'ont bien servis. J'ai plutôt un joli son pour une semaine, et je me débrouille déjà très bien!
J'aimerais maintenant savoir si ce n'est pas trop tard pour en faire mon métier :) (je rêve d'être violon solo d'un orchestre)
Merci d'avance.
Avec l'aide d'un bon professeur et du travail et de la motivation tout est possible.
Méfie-toi du travail en autodidacte car c'est facile de prendre de mauvaises habitudes et plus difficile de les perdre ensuite.
Le violon est un instrument très exigeant, comme l'alto, et le violoncelle.
Fatamorgana

Stéphalti a écrit :Violon solo dans un orchestre pro? Et tu penses que tu as le temps? Euhhh, je pense pour ma part que tu as surtout le temps de te dépêcher

Forcément... Pour quelqu'un qui cite Nietzsche...
Répondre