Je commence donc (oui, parce que bon, ouvrir ce sujet n'aurait pas trop eu de sens si je n'avais rien à y mettre...)
Contrariété de mon dernier cours, mardi soir : première répétition à trois d'un trio de Mel Bonis (flûte, violon, piano). Où l'on se rend compte que les petits défauts que l'on laisse passer quand on travaille seul ne pardonnent pas quand on essaie de mettre en place un truc à trois ! Où l'on se rend compte qu'avec un cours le mardi, les vacances de Pâques, le 1er et le 8 mai, les occasions de se voir avant la représentation prévue le 15 mai vont être rares ! Entre l'impression de faire globalement de la merde, la fatigue générale, la pression qui est montée et la sensation d'avoir déçu ma prof, j'en ai eu les larmes aux yeux à la sortie de mon cours ! Ca ne m'arrive pas souvent, mais c'est vraiment une sensation très désagréable.
Pour contrebalancer, petite satisfaction qui date de la répétition d'orchestre lundi matin. Le chef faisait travailler les violoncelles sur un passage de la pavane de Fauré. Le passage en question étant suivi d'un passage où les 1ers violons ont le thème dans l'aigu, je me suis amusée à le jouer, en douceur, à la suite des violoncelles. J'ai ressenti une certaine fierté quand j'ai entendu plusieurs "whaaa !" chuchotés de la part de membres de l'orchestre, et quand j'ai vu le chef se retourner vers moi (il faisait face aux violoncelles et me tournait donc le dos) avec un regard admiratif. C'est tout con, mais ça m'a fait plaisir