Conservatoire International de Musique de Paris?
- cedric
- Pratique du violon : 1
Conservatoire International de Musique de Paris?
Bonjour,
Je cherche un lieu privé ou public pour commencer des cours de violon à la rentrée.
Connaissez vous le conservatoire internationale de musique de Paris (http://www.cimp-paris.fr/)? Si oui, qu'en pensez-vous?
J'ai aussi entendu parler du Conservatoire international de musique de Paris 16
Connaissez-vous d'autres lieux d'enseignement - de qualité - dans la capitale qui prennent les débutants adultes?
Merci beaucoup
Je cherche un lieu privé ou public pour commencer des cours de violon à la rentrée.
Connaissez vous le conservatoire internationale de musique de Paris (http://www.cimp-paris.fr/)? Si oui, qu'en pensez-vous?
J'ai aussi entendu parler du Conservatoire international de musique de Paris 16
Connaissez-vous d'autres lieux d'enseignement - de qualité - dans la capitale qui prennent les débutants adultes?
Merci beaucoup
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Re: Conservatoire International de Musique de Paris?
Jamais entendu parler de cet établissement... les tarifs me semblent très élevés.... non?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- cedric
"Le tarif pour un étudiant adulte débutant est de 320€/trimestre pour un cours de 1/2 par semaine auxquels s'ajoute un droit annuel d'inscription de 100€ soit 1060€ pour l'année scolaire."
Je ne sais pas vraiment ce que cela représente, par rapport aux autres écoles.
J'ai aussi vu l'Ecole normale de musique de Paris.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Pourquoi cette précision ? Ca existe, des écoles anormales ?Ecole normale de musique de Paris

Moderato ma non troppo
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
cedric a écrit :"Le tarif pour un étudiant adulte débutant est de 320€/trimestre pour un cours de 1/2 par semaine auxquels s'ajoute un droit annuel d'inscription de 100€ soit 1060€ pour l'année scolaire."
À ce compte là, tu as intérêt à te trouver un prof particulier, à 30€ de l'heure et pour 35 semaines par an, tu auras un cours d'une heure... et une heure c'est très vite passé...
Dans l'école dont tu parles, le moindre cours est facturé... si tu veux faire du solfège, c'est en plus, si tu veux faire de l'orchestre... (je n'ai pas vu si c'est prévu dans les activités... ) ce sera aussi en plus... ça paraît de la folie... J'ai le sentiment que ça sent la grosse escroquerie au gogo débutant....
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- cedric
Merci pour vos réponses.
C'est compliqué pour moi un prof particulier. Rien qu'à domicile, je ne peux pas accueillir chez moi.
Et j'aurais préféré intégrer une école(conservatoire)/association.
@Malkichay C'est une veille école. Ils ont gardé le nom d'origine. C'est un peu comme l'école normale supérieure. Ça semble bizarre au premier abord.
C'est compliqué pour moi un prof particulier. Rien qu'à domicile, je ne peux pas accueillir chez moi.
Et j'aurais préféré intégrer une école(conservatoire)/association.
@Malkichay C'est une veille école. Ils ont gardé le nom d'origine. C'est un peu comme l'école normale supérieure. Ça semble bizarre au premier abord.
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est pour faire plus sérieux...
Je pense comme Stéphalti : prudence à la barre !

Moderato ma non troppo
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
Tu sais, des profs particuliers donnent cours chez eux (un bébé sur les bras où ce genre de choses, parfois...) donc tu peux toujours chercher de ce côté là si tu ne peux pas recevoir.
En tout cas l'école dont tu parles me paraît très chère au vu ce qu'elle propose. Tu peux certainement trouver beaucoup mieux ! Après sur Paris je ne connais pas grand chose, alors je laisse à ceux de la région le soin de répondre plus précisément !
En tout cas l'école dont tu parles me paraît très chère au vu ce qu'elle propose. Tu peux certainement trouver beaucoup mieux ! Après sur Paris je ne connais pas grand chose, alors je laisse à ceux de la région le soin de répondre plus précisément !
- cedric
Merci Marjolaine. Après honnêtement je préférerai vraiment intégrer une école.
Nouvelle réponse du conservatoire international de musique de Paris 16 :
"Le cours d'évaluation de 30 minutes est au tarif de 25 euros, si vous souhaitez poursuivre il faudra alors vous engager pour un forfait de 10 cours de 30 minutes à raison d'un cours par semaine, renouvelable à son terme, au tarif de 250 euros. A cela il faudra ajouter 50 euros de frais d'inscription au Conservatoire pour l'année scolaire 2012-2013. Aussi si vous ne les possédez pas déjà, il vous faudra acquérir l'instrument, ainsi que la méthode, qui vont vous permettre de travailler chez vous. Nous vendons des violons à partir de 300 euros et des méthodes au tarif moyen de 30 euros."
Nouvelle réponse du conservatoire international de musique de Paris 16 :
"Le cours d'évaluation de 30 minutes est au tarif de 25 euros, si vous souhaitez poursuivre il faudra alors vous engager pour un forfait de 10 cours de 30 minutes à raison d'un cours par semaine, renouvelable à son terme, au tarif de 250 euros. A cela il faudra ajouter 50 euros de frais d'inscription au Conservatoire pour l'année scolaire 2012-2013. Aussi si vous ne les possédez pas déjà, il vous faudra acquérir l'instrument, ainsi que la méthode, qui vont vous permettre de travailler chez vous. Nous vendons des violons à partir de 300 euros et des méthodes au tarif moyen de 30 euros."
- cécilius
- Been thanked : 1 time
Cela me paraît vraiment cher. Essais le Conservatoire Rachmaninov : pour la qualité, à mon avis ça dépend du professeur sur lequel tu tombes. Et pour les prix, il faut demander, au moins tu pourras comparer.
- cedric
Merci, je viens d'envoyer un email au conservatoire Rachmaninov (mon compositeur préféré, par ailleurs). Je vous tiens au courant!
- cécilius
- Been thanked : 1 time
Tu parles de quelle école ?Malkichay a écrit :C'est pour faire plus sérieux...![]()
- Bananos
- Pratique du violon : 20
Je te conseil si tu ne trouves pas sur Paris même de regarde les Conservatoires à Rayonnement Regionnaux. Ils acceptent souvent les neophytes, mais généralement en banlieue proche.
Celui que je vais essayer de rejoindre d'ici quelques mois accepte apparemment les adultes débutant et est situé à Puteaux.
http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=73
Pour la trajet c'est RER A La Defense puis tram pour 1 seule station. T'es à 10 minutes de Paris.
Je pense qu'il doit y en avoir d'autre dans le département du 92 (Rueil par exemple mais c'est plus loin et je ne sais pas si ils prennent des débutants).
Ensuite les cours particuliers chez des professeurs de conservatoire peut très bien se faire, mais je te conseil le bouche à oreille pour trouver un bon prof, voir même aller aux portes ouvertes des conservatoires pour demander si il peuvent faire des cours particuliers.
Celui que je vais essayer de rejoindre d'ici quelques mois accepte apparemment les adultes débutant et est situé à Puteaux.
http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=73
Pour la trajet c'est RER A La Defense puis tram pour 1 seule station. T'es à 10 minutes de Paris.
Je pense qu'il doit y en avoir d'autre dans le département du 92 (Rueil par exemple mais c'est plus loin et je ne sais pas si ils prennent des débutants).
Ensuite les cours particuliers chez des professeurs de conservatoire peut très bien se faire, mais je te conseil le bouche à oreille pour trouver un bon prof, voir même aller aux portes ouvertes des conservatoires pour demander si il peuvent faire des cours particuliers.
- viaudrey
Les conservatoires du 7ème (Invalides) et du 15ème ( Volontaires) ont des associations pour adultes ( respectivement l'association Entracte et Adamus). Les tarifs tournent autour de 600/800e l'année selon ce que tu souhaites comme temps de cours etc...
Tu peux aussi te renseigner de ce coté là.
Au pire appelle tous les conservatoires d'arrondissement pour voir si d'autres ont des associations car j'avoue que je ne le sais pas.

Tu peux aussi te renseigner de ce coté là.
Au pire appelle tous les conservatoires d'arrondissement pour voir si d'autres ont des associations car j'avoue que je ne le sais pas.

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- cedric
Merci beaucoup Bananos, cependant Puteaux est déjà plein et je préfèrerai vraiment à PariS.
Merci viaudrey, Ca tombe bien, j'habite aux Invalides (La Tour Maubourg)! Tu sais ce que valent ces conservatoires? Je vais les contacter.
Merci viaudrey, Ca tombe bien, j'habite aux Invalides (La Tour Maubourg)! Tu sais ce que valent ces conservatoires? Je vais les contacter.