Conservatoire International de Musique de Paris?
- cedric
- Pratique du violon : 1
Re: Conservatoire International de Musique de Paris?
J'ajoute cette plaquette des cours pour adultes à Paris sur laquelle je viens de tomber : http://bit.ly/Qtkicw
- viaudrey
J'ai fréquenté le conservatoire du 7ème mais pas l'association. Cependant je n'en ai entendu que du bien. Je ne sais pas si c'est le prof de violon du conservatoire qui est aussi celui de l'association.
Pour celui du 15ème la prof de violon est pas mal, et il y a des possibilités d'audition et même de jouer à plusieurs aprés quelques temps de pratique, il me semble.
Pour celui du 15ème la prof de violon est pas mal, et il y a des possibilités d'audition et même de jouer à plusieurs aprés quelques temps de pratique, il me semble.
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- cedric
- woalith
- Pratique du violon : 0
j'ai joué dans l'association adamusviaudrey a écrit :J'ai fréquenté le conservatoire du 7ème mais pas l'association. Cependant je n'en ai entendu que du bien. Je ne sais pas si c'est le prof de violon du conservatoire qui est aussi celui de l'association.
La prof est bien et y a une audition par trimestre dans l'auditorium du conservatoire
pour les tarifs et infos google / adamus

la prof de violon (Florence) a proposé de monter des groupes (quartet de violon par exemple)
y avait aussi un trio piano violoncelle violon
- cedric
- Musica - Amis du Conservatoire G.Bizet : Cours d’instrument et cours d’écriture musicale : 30 cours : 780 euros + 60 euros
- Les Amis du Conservatoire du XIVe : Instrument (30mn hebdomadaire) : 30 cours : 730 euros + 50 euros
- Ecole Normale de Musique : 1.998 euros par an (solfège gratuit lol)
- Les Amis du Conservatoire du XIVe : Instrument (30mn hebdomadaire) : 30 cours : 730 euros + 50 euros
- Ecole Normale de Musique : 1.998 euros par an (solfège gratuit lol)
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Si c'est l'Ecole Normale Cortot; ça n'est pas le même niveau. Cette école va jusqu'à décerner des diplômes de concertistes ; des étrangers viennent y étudier (beaucoup de Japonais). Il m'est arrivé de passer à côté et d'entendre des violonistes faire des gammes et ça n'était pas du "bas de gamme !". D'ailleurs, des professeurs du CNSMP, quand ils ont atteints la limite d'âge, viennent souvent y enseigner.cedric a écrit :Ecole Normale de Musique : 1.998 euros par an (solfège gratuit lol)
Dernière modification par cécilius le ven. 24 août 2012 19:39, modifié 1 fois.
- cedric
Oui, Cortot. C'est une bonne école semblerait-il. J'ai une ex américaine qui y prend des cours je crois. Elle est venue en France que pour cette école...
- cécilius
Aux Etat-Unis, comme Ecole Privées ; il y a Le Curtis Intitute qui doit être dans les 40 000 $ à l'année ou la Juilliard School (peut-être un peu moins onéreuse) ; et, de plus, dans ces Ecoles, il faut avoir le niveau pour être accepté 

- renaud
- Pratique du violon : 30
Celui du Xème aussi.viaudrey a écrit :Les conservatoires du 7ème (Invalides) et du 15ème ( Volontaires) ont des associations pour adultes ( respectivement l'association Entracte et Adamus).
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Je confirme, c'est une très bonne école fondée par Cortot. Je suis une ancienne élève (piano, harmonie) de l'Ecole Normale.cécilius a écrit :Si c'est l'Ecole Normale Cortot; ça n'est pas le même niveau. Cette école va jusqu'à décerner des diplômes de concertistes ; des étrangers viennent y étudier (beaucoup de Japonais). Il m'est arrivé de passer à côté et d'entendre des violonistes faire des gammes et ça n'était pas du "bas de gamme !". D'ailleurs, des professeurs du CNSMP, quand ils ont atteints la limite d'âge, viennent souvent y enseigner.
Quand j'y étais il y avait 3 parcours possible sans limites d'âge: amateur, enseignement, concert. Il n'était pas rare que les élèves ayant obtenu un 1er prix du CNSM viennent passer une année pour avoir la licence de Concert. Depuis j'ai vu qu'un cycle de préparation aux concours internationaux a été ajouté.
Le prix me semble tout à fait justifié compte tenu des prestations. De plus toutes les écoles n'ont pas les mêmes subventions !
C'est ce qui fait aussi la différence des tarifs d'une école à l'autre.
-
- Pratique du violon : 3
Après une étude du même genre lorsque j'ai commencé j'ai opté pour le prof particulier....
- cécilius
D'où tes bonnes explications sur "l'art de la Fugue"kerry117 a écrit :Je suis une ancienne élève (piano, harmonie) de l'Ecole Normale.

Pas besoin d'être un "ex" pour monter un ensemble. Une envie exceptionnelle suffit !cécilius a écrit :C'est dommage, de ne suis pas une "Ex" Ecole Normale, sinon on aurait pu monter un ensemble des Ex, à défaut d'un ensemble des "retraités"
Pour l'instant, n'habitant pas la même région, cela va être difficile de faire un ensemble. C'est peut-être envisageable à l'occasion d'un stage ?
- cedric
Après avoir écumé toutes les offres, contacté les uns et les autres, j'en arrive à ça:
- Association cours pour adulte Entr'acte - Conservatoire du 7e + formation musicale : 1100 euros
- Conservatoire International de musique de Paris (CIMP): 1.600 euros par an, avec cours de 30 minutes par semaine + formation musicale (avec Sasa Lazarevic ou Anne Bianco. Quelqu'un connait?)
Cela ne me gêne pas vraiment de mettre 500 euros si les profs sont vraiment d'un excellent niveau et que je progresse beaucoup plus rapidement.
Ce sera l'un ou l'autre. Et vous, qu'en pensez-vous?
- Association cours pour adulte Entr'acte - Conservatoire du 7e + formation musicale : 1100 euros
- Conservatoire International de musique de Paris (CIMP): 1.600 euros par an, avec cours de 30 minutes par semaine + formation musicale (avec Sasa Lazarevic ou Anne Bianco. Quelqu'un connait?)
Cela ne me gêne pas vraiment de mettre 500 euros si les profs sont vraiment d'un excellent niveau et que je progresse beaucoup plus rapidement.
-
- Pratique du violon : 12
Cedric, est-ce que vous avez du nouveau ?cedric a écrit :Après avoir écumé toutes les offres, contacté les uns et les autres, j'en arrive à ça:
Le CIMP ou Conservatoire International de musique de Paris existe depuis 1925 selon wikipedia et "prépare aux concours et au Diplôme d'Etat".
A priori, cela fait sérieux.
Qu'en est-il donc ?