il y a un peu plus d'un mois, je me suis fracturé l'olécrane gauche après une chute en vélo (c'est le petit os qui fait la bosse du coude et qui régule la flexion/extension).
On m'a opéré, posé des broches et un hauban puis j'ai été immobilisé pendant deux semaines : après ça j'ai pu petit à petit réutiliser mon bras. Je suis aujourd'hui à 55 degrés en flexion et 5 degrés en extension, c'est-à-dire assez d'amplitude pour jouer de l'alto (dieu merci, aucune autre articulation ni aucun autre nerf n'a été touché). J'ai donc décidé de m'y remettre aujourd'hui. Evidemment, le tout est encore un petit peu lourd et douloureux, et l'agilité de mes doigts a pris un petit coup à cause de l'immobilisation et de l'hématome qui entoure encore mon coude.
Ca c'est pour les précisions physiques, mais ce que je voulais vous demander est plutôt en rapport avec la manière de reprendre : que me conseillez-vous ? Gammes pour (re)placer la main ? Sevcik/Shradieck pour l'agilité ? Ou d'autres exercices plus basiques mais à ne surtout pas zapper ? Est-ce que je peux jouer des "vrais morceaux" ?
Voilà voilà, ca fait beaucoup de questions, mais je ne voudrais surtout ne pas mal m'y prendre et ruiner tout ce que j'ai construit jusqu'à cette fracture ...
Merci d'avance
