L'année de sa troisieme son prof quitte cette école pour se consacrer à un conservatoirs à 50 km de chez nous, ma fille décide de le suivre , Surprise lors de l'évaluation du solfege , niveau tres en dessous de la pratique de l'instrument, et oui dans sa précédente école pas de profs de solfege mais des profes de musiques qui s'improvisent profs de solfege.
Apres un an dans ce conservatoire elle a beaucoup progressé et j'ai eu beaucoup de regret de ne pas l'avoir inscrite là avant , mais quand on sait pas .....
L'année suivante elle rentre au lycée dans une autre ville et est interne donc changement , elle rentre dans l'école de musique de la ville et nouveau prof qui lui dit : " dommage que tu ne sois pas alleé au conservatoire depuis le début tu auarais été loin mais ce qui est fait est fait ......"
Cette année elle est en premiere et continue le violon à cette même école mais hors cursus ( sans solfege) car pas assez de temps pour étudier et suite aux mauvais résultats en seconde elle a préféré.
Elle fait partie de 2 orchestres symphonique , un depuis 3ans et un nouveau cette année où des la deuxieme répétition le chef l'a mise premier violon elle a fait 3 stages pendant l'été et est vraiment passionnées ses différents profs disent qu'elle est tres musicienne.
Je ne sais pas quoi penser pour son avenir elle ne peut se détacher du violon mais à des lacunes à cause de son parcours .
Pensez vous qu'elle peu faire un metier en rapport avec le violon et comment ?????
Merci et excusez moi j'ai été un peu longue